C'est prouvé : décorer son sapin avant l'heure est bon pour le moral

Selon une règle tacite, le sapin de Noël ne s’installe qu’après la Saint-Nicolas, soit pas avant le 6 décembre. Mais si vous êtes du genre à acheter guirlandes et boules de Noël dès le mois de novembre, bonne nouvelle : c’est bon pour votre moral !

La calendrier de l’Avent est en pole position dans votre cuisine, vous avez déjà fixé votre liste de cadeaux et vous chantonnez All I want for Christmas is you ? Grand bien vous fasse ! Selon le psychanalyste anglais Steve McKeown, décorer son intérieur en avance serait une façon de vous procurer un sentiment de bonheur. Étroitement associé à l’enfance, Noël amène avec lui une atmosphère bienveillante à la nostalgie douillette. Même constat pour Amy Morin, psychothérapeute et auteur du best-seller « 13 Things Mentally Strong People Don’t Do » pour qui la nostalgie « aide les gens à se connecter à leur passé et à comprendre qui ils sont. »

Selon une seconde étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology, installer ses décorations de Noël avant tout le monde aurait aussi un autre avantage : celui d’améliorer vos relations de voisinage. Et oui… En multipliant les luminaires d’extérieur et les petits objets déco, vous renvoyez l’image d’une personne accueillante, chaleureuse et généreuse. De quoi fédérer une vie communautaire au sein de votre quartier.

Crédit photo : Living4Media

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline