3 recettes de cocktails au champagne

Êtes-vous prêt à fêter le réveillon ? Vous avez décoré votre maison et choisi le menu pour votre dîner, il est maintenant temps de penser aux cocktails pour votre apéritif et votre réveillon du Nouvel An. Et quoi de plus approprié durant les fêtes que du champagne !

Ainsi, Westwing vous présente trois recettes faciles de délicieux cocktails au champagne pour fêter la nouvelle année avec chic !

Westwing-cocktails au champagne

Alors réjouissez vos invités avec un cocktail Angostura sophistiqué, comptez les douze coups de minuit avec un raffiné cocktail « compte à rebours » et gâtez votre famille et vos amis avec un VIP Royale Martini.

Crédits photos © living4media

Cocktail Angostura

L’Angostura amère est un concentré de plus de 40 herbes et épices, utilisé à l’origine pour soigner les troubles intestinaux et la fatigue. Sa formule est jalousement gardée secrète et la légende veut que seules cinq personnes au monde connaissent sa recette exacte.

Aujourd’hui, l’Angostura est utilisé comme ingrédient dans de nombreux cocktails. Essayez-le ici avec ce rapide et délicieux cocktail au champagne.

Ingrédients :

– Sucres en morceaux

– Zestes d’orange

– Angostura bitter

– 6 cl de Champagne brut par verre

Préparation :

Pour chaque verre, placez un sucre en morceaux et un zeste d’orange dans un verre à cocktail. Ajouter deux traits d’Angostura amer. Remplissez le verre avec du champagne et votre cocktail est prêt !

Westwing-cocktail au champagne

Cocktail « Compte à rebours »

En Espagne, pendant le réveillon du jour de l’an, c’est la tradition de manger un raisin à chaque coup de minuit. Il est dit que cela porte chance pour la nouvelle année et conjure le mal. Nous vous proposons une délicieuse recette de cocktail au Champagne avec du raisin qui, nous l’espérons, vous portera chance !

Ingrédients :

– 10 grains de raisins par verre

– 1 cuillère à café de sucre brun

– 4 cl de vodka par verre

– 6 cl de Champagne Brut par verre

Préparation :

Pour un verre : mettez 8 grains de raisins dans un shaker, ajoutez 1 cuillère à café de sucre brun et versez la vodka. Écrasez les raisins au pilon. Filtrez le jus et versez-le dans un verre à cocktail. Remplissez le verre avec du champagne. Déposez un grain de raisin dans le verre et plantez le dernier grain de raisin sur un bâton de cocktail. Meilleurs vœux !

Westwing-coktails au champagne

Royale Martini

Ne confondez pas le Royale Martini avec son cousin le Martini Royale ! Le Royale Martini a vu le jour à Cannes. Alors que toute la Côte d’Azur connaissait déjà le kir Royal, les stars du Festival ont souhaité y ajouté de la vodka : Le Royale Martini était né !

Ingrédients :

– 4,5 cl de vodka

– 1,5 cl de Crème de Cassis

– des glaçons

– 6 cl Champagne brut

Préparation :

Versez la vodka et la crème de Cassis dans un shaker. Ajoutez les glaçons et bien remuer. Versez dans un verre et remplissez de Champagne. Pour la touche finale, décorez avec un zeste d’orange. Santé !

Crédits photos & vidéo © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline