14 juillet 2017 - Paris fait son défilé !

On y est ! Feu d’artifice, défilé militaire, bal des pompiers… Chaque 14 juillet, toute la France est en liesse !

Organisé par le ministère de la Défense, le traditionnel défilé du 14 juillet met à l’honneur les régiments de militaires français.  Il se déroule à partir de 10h sur l’avenue des Champs-Elysées et descend de la place de l’Étoile jusqu’à la place de la Concorde. Les spectateurs ont alors l’opportunité de voir le nouveau Président de la République française, Emmanuel Macron, alors qu’il descend la plus belle avenue du monde. Des défilés aériens ouvrent et clôturent l’événement.

En 2017, les troupes américaines seront tout particulièrement à l’honneur. Le président Donald Trump a fait même le déplacement, à l’occasion du centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans la Grande Guerre.

GettyImages-568690763

Et le feu d’artifice ? Il sera tiré au Champ de Mars à partir de 23h. Un magnifique spectacle à voir depuis les Jardins du Trocadéro.

Et le bal des pompiers ? En général, le bouquet final du feu d’artifice annonce aux parisiens l’heure du départ vers les traditionnels bals des pompiers installés dans les différents quartiers de la capitale.

Bon 14 juillet à tous !

Crédits photos © Thinkstock & Getty Images

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger