10 astuces pour être plus en forme au bureau

Le bikini body se prépare en hiver et non en été ! C’est bien connu… Cependant, il n’est pas toujours évident de rester discipliné, faire de l’exercice et manger sainement lorsqu’on croule sous le travail. Le fait que la nuit tombe aussi plus tôt nous fatigue et nous perturbe davantage. Mais, ne vous inquiétez pas : nous avons pour vous 10 astuces pour être au top et garder la forme même durant une semaine de travail chargée.

1. Buvez beaucoup d’eau

Voilà un allié efficace pour contrer le coup de pompe. Le fait de s’hydrater participe au bon fonctionnement du cerveau, améliore nos capacités de concentration, notre productivité et notre bien-être. Vous vous sentirez moins fatigué si vous buvez au minimum 8 verres d’eau par jour. Boire seulement de l’eau peut devenir ennuyant pour certains, c’est pourquoi nous vous proposons de l’aromatiser en y ajoutant soit des concombres, des fraises ou encore un morceau de pomme. Miam !

2. Levez-vous !

Croyez-le ou non, il est plus exigeant pour le corps d’être assis plutôt que debout. Rester assis plus de 6 heures par jour sur une chaise est néfaste pour la santé. Mettez-vous des petits rappels et levez-vous autant que possible, au moins une fois par heure – votre corps vous dira merci !

3. Grignotez sainement

Lors d’un petit creux, vous optez en général pour cette délicieuse barre de chocolat, des bonbons ou des sucreries ? On le sait tous, grignoter c’est mal. Changez ces mauvaises habitudes et choisissez plutôt de consommer quelque chose de plus sain. Là, on fait appel aux céréales, aux cacahuètes, aux noisettes, amandes et autres fruits secs ayant la capacité de booster votre cerveau ! Placez-les vers un endroit plus difficile d’accès que sur votre table. Vous prendrez ainsi conscience que vous vous levez pour aller grignoter et de ce fait, réduirez votre consommation.

4. Oubliez l’ascenseur, prenez les escaliers !

Résistez à la tentation, vous gagnerez du temps et effectuerez un exercice au quotidien pour vous maintenir en bonne santé.

5. La promenade de midi

Avez-vous réellement besoin d’une heure pour manger le midi ? Au lieu de retourner illico à votre bureau après avoir avalé un sandwich en 10 min, sortez ! Marcher une quinzaine de minutes après votre déjeuner améliorera votre digestion, vous aérera l’esprit et vous permettra de rester motivé pour le reste de la journée.

6. Lunch box : un repas équilibré à emporter au bureau

Marre de la nourriture à la cantine et marre des fast-food qui envahissent les alentours ? Changez vos habitudes et préparez vos petits plats vous-même pour chaque jour de la semaine. Faites des envieux avec un joli repas succulent et esthétique qui vous mettra l’eau à la bouche dès votre arrivée au bureau et fera saliver tous vos collègues.

7. Étirez-vous !

Durant une journée au bureau, les muscles du corps qui se raidissent le plus sont les mains, les jambes et le cou. Assurez-vous de bien étirer et relâcher ces parties du corps au cours de la journée. De plus, une bonne circulation sanguine a des effets bénéfiques sur l’humeur de chacun.

8. Soulagez vos yeux toutes les 20 min

Lorsque l’on travaille la journée entière sur un ordinateur, il est indispensable de reposer ses yeux de manière régulière. Prenez une pause relaxante : levez-vous toutes les 20 min et regarder par la fenêtre ou fixer un point quelque part dans le bureau. Vous éviterez ainsi les maux de tête à répétition et le sentiment de grosse fatigue à la fin de la journée.

9. Le petit-déjeuner, le repas à ne pas sauter !

On dit de lui qu’il est le repas le plus important. C’est vrai ! Le petit-déjeuner nous apporte l’énergie dont notre corps a besoin pour bien attaquer la journée. Dans l’idéal, consommez des protéines et glucides tels que : des flocons d’avoine mélangés avec des fruits frais et du yaourt à la grecque. Autre petit conseil : assurez-vous également de ne jamais sauter un autre repas au cours de la journée.

10. Deux cafés par jour maximum

Une tasse de café, et ça repart… Bof, pas vraiment. Il serait préférable de réduire votre consommation de caféine, voire de la bannir complètement. Paradoxalement, avec un taux de caféine moins élevé dans votre sang, vous vous sentez encore plus vif que fatigué. Testez vous-même !

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Crédits Westwing

Helena Le Fur

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