1 heure avec Nathalie, Wedding Planner à l'agence Majenia

Vous avez le futur mari, la bague, vous vous apprêtez à dire OUI dans les mois à venir mais… le traiteur ? le lieu ? le photographe ? le Dj… Comme vous n’êtes pas les seules à vous marier (on est plusieurs cet été chez Westwing), on a rencontré pour vous Nathalie, Wedding Planner. Interview express…

portrait

Quand et comment êtes-vous devenue wedding planner ?

Je suis devenue wedding planner il y a 6 ans et demi. A la suite d’une expérience de 5 ans dans l’organisation d’événements sportifs, j’ai choisi de me réorienter vers un autre univers plus personnel, le mariage, et de tenter l’aventure en solo ! Le côté décoration me plaisait beaucoup et j’ai voulu tout de suite l’associer au wedding planning. Mes prestations allient donc ces deux aspects et c’est dans la partie design où j’arrive le plus à m’exprimer car le champ des possibles est vaste.

SylvieGil-0389chateau, ClairePettibone, France, Photography, Provence, romantique, Wedding

Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

Passionnée de design et d’arts graphiques en tout genre, je conjugue minutieusement mes goûts et les attentes des futurs mariés pour un résultat des plus personnels, dans lequel chacun peut s’identifier. Je suis en constante recherche du petit plus qui fera la différence, en étant à l’écoute des dernières tendances.

acacia piks 6

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

La décoration intérieure, les mariages américains, le design contemporain, la typographie et la nature.

majenia 3

A quel moment les futurs mariés décident de vous contacter ?

Il n’y a pas de règle. Parfois 2 ans et demi avant le mariage, parfois 4 mois avant, paniqués quand ils se rendent compte de la quantité de travail que représente cet événement, en ayant voulu tenter l’aventure seuls.

Quel est le tarif en moyenne ?

Je travaille sur des prestations sur-mesure, adaptées selon les besoins de chaque futur marié et dans de larges plages budgétaires.

blanc coco

Quels sont, selon vous, les ingrédients pour un mariage réussi ?

Considérer cette journée comme une journée de bonheur, de joie et de fête entre proches ! Etre dans le moment présent et profiter. La journée passe tellement vite. Et dans la préparation du mariage, essayer d’anticiper au mieux, de créer un univers et une ambiance  qui vous correspondent.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?

Mettez un zeste de légèreté dans votre mariage, soyez zen, tout va bien se passer, profitez c’est le plus beau jour de votre vie !

acacia piks 9

Quelles sont les tendances 2016 ?

L’utilisation des matières naturelles est très tendance. Je retrouve une large demande pour des ajouts de végétation dans la décoration et la papeterie : plan de tables, menus, placement des prénoms, panneaux en bois…

acacia piks 10

Le champêtre rustique passe légèrement le relais au chic et au moderne. Certaines couleurs comme le bleu roi, le rose pâle/nude, le doré ou encore le cuivré sont toujours présentes. Mais aussi une prédominance aux compositions florales abondantes avec une “retombée naturel”, comme si elles étaient cueillies dans le jardin, les mariages en plein air ou une signalétique très travaillée (panneaux de bienvenue, panneaux directionnels…) home made.

A

Quelles sont les principales demandes de votre clientèle ?

Un mariage qui leur ressemble, l’attention portée aux détails, au graphisme, une cohérence dans la décoration, des lieux où la présence de la nature est importante et en communion avec l’ambiance que nous créons.

Le mariage parfait existe-il ?

Il n’y a pas de mariage parfait ou imparfait, il doit correspondre aux attentes du couple et les plonger dans une atmosphère de bien-être en famille et entre amis. Quand les invités arrivent sur les lieux et se disent : “C’est tout à fait eux !”.

B
Une anecdote ?

La voiture des mariés bloquée par une vache lors du trajet à l’église, le marié qui court après la vache pour la faire partir. Même 4 ans plus tard, cette histoire me fait encore rire !

Crédits photos © Blanc Coco – Acacia – Sylvie Gil – Majenia

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline