Trend-alert : le rose gagne du terrain

Laissez-vous séduire par la couleur qui sublime la maison : le rose. Frais comme la rosée et doux comme les dragées, le rose poudré est l’allié bonne mine de la déco. Loin des chambres de petites filles, il injecte de la bonne humeur du sol au plafond… meubles compris.

L’entrée

entrée rose

Annoncez la couleur dès le pas de la porte franchi. Exemple avec une console rose pastel. Accessoirisez-la avec une chaise en métal blanc et des petits accessoires terracotta.

La cuisine

cuisine rose

Place aux roses heureux. Dans la cuisine, on décline cette couleur de saison sur un pan de mur. Entre bubble gum et lilas, on la retrouve sur un frigo Smeg aux lignes vintages. Contemporaines, la table à manger et les chaises s’installent sur un tapis seventies ponctué de nuances orangées.

Le salon

Sur fond de papier peint géométrique, un fauteuil en velours vient se fondre dans le décor. La bonne idée ? Habiller le tout avec des suspensions cuivrées.

Autre tendance de saison : le néon. Make-up, vêtements, luminaires… Depuis quelques semaines, tout vire au fluo. Dans un esprit pop façon 1980, on aime cette installation éclairée. Dans la bibliothèque intégrée du salon, des néons roses donnent une atmosphère psychédélique avec des couleurs ultra saturées.

La chambre

chambre rose

Ambiance poudrée pour nuits calmes : dans la chambre, le rose de décline par touche sur du linge de lit. Délicat et doux, il mélange les textures. Sur des taies d’oreillers en coton uni, un couvre-lit surpiqué et une couverture molletonnée… Il se fait l’écho d’une scénographique chaleureuse et classique ou la banquette capitonnée et le sol en jute occupent une place de choix.

La salle de bains

Pièce fétiche de la maison, la salle de bains assume sa féminité. Coup de coeur pour les murs carrelés de blanc au plafond peint en rose. Le duo de boules en verre opaque twiste la déco en offrant une lumière tamisée. Aux fenêtres, les voilages apportent de la légèreté à cette scénographie enlevée. On les aimera teintés de jaune ou d’anis pour illuminer la pièce. Du côté des accessoires, le rose s’associe parfaitement à des petits objets blancs en céramique.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline