5 raisons de succomber au velours

Auparavant vieillot et démodé, la mode du vintage signe le retour du velours et lui redonne ses galons d’antan. Alors n’attendez plus : Voici 5 raisons de succomber à la douceur de ce tissu noble et voluptueux !

Westwing-velours

Pour sa chaleur

Doux et soyeux, le velours est par essence un tissu chaleureux. Que vous optiez pour un plaid épais sur le canapé, un somptueux couvre-lit, des housses de coussins ethniques ou un large tapis, son toucher délicat vous transportera dans une atmosphère douillette et feutrée.

westwing-velours

Pour sa versatilité 

Matière noble, le velours a le pouvoir de rendre un accessoire ou un meuble raffiné par sa simple présence. Chic tout en restant sobre, la luminosité du velours trouve sa place dans un intérieur glamour tout comme il a la capacité de rehausser un look moderne sans en transgresser les codes.

westwing-velours

Parce qu’il est so trendy !

Le velours est de retour et définitivement tendance ! Il s’empare des podiums de défilés et de nos garde-robes. Gucci réédite son mythique tailleur pantalon. Dépoussiéré, le velours se décline dans des couleurs tendances, des imprimés actuels et des formes modernes.

westwing-velours

Pour son côté vintage

Le velours est idéal pour les adeptes du vintage, autre grande tendance de la décoration. Il allie l’ancien et le moderne et permet de revisiter des meubles classiques tel un fauteuil crapaud ou une chaise médaillon Louis XVI avec style.

westwing-velours

Pour son entretien

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce tissu, même si délicat, n’est pas difficile à entretenir. Aspirez-le régulièrement et passez un linge microfibre légèrement humide pour retirer la poussière récalcitrante. Effectuez un nettoyage en profondeur une fois par an avec un shampoing spécial ou en le saupoudrant de talc. Laissez alors agir une nuit puis aspirez.

Crédits photos © living4media, Westwing Home&Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger