Une table, trois styles déco

Nouvelle saison, nouvelle décoration. Avec l’arrivée des beaux jours, Westwing vous propose de jouer avec les codes du printemps pour créer une décoration bucolique autour de la table. Pour se retrouver en famille, travailler ou profiter d’un moment de tranquillité, la table à manger est une pièce essentielle dans votre intérieur qui doit être fonctionnelle et s’adapter à vos envies.

Un petit-déjeuner aux accents scandinaves

03_vox-foto

Le style nordique avec ses lignes douces et ses couleurs fraîches s’adapte parfaitement à une décoration printanière. Les tons poudrés et le blanc se retrouvent sur la vaisselle, les accessoires mais aussi sur les assises.

01_vox-foto

Les coupelles, assiettes et présentoirs s’accordent aux tons naturels du bois et les gourmandises présentées dans des bocaux en verre adoptent des couleurs pastel. La décoration s’inspire des teintes de la saison.

Une table d’inspiration zen

06_vox-foto

Le parfum des fleurs de cerisier et l’harmonie des lignes épurées, tels sont les maîtres mots du printemps en Asie. Ici, on mixe des tons clairs et plus profonds comme le bleu royal ou le noir. Pour un goûter ou un thé entre amis on choisit de la vaisselle en porcelaine aux lignes minimalistes qui apporte une note élégante.

05_vox-foto

Côté décoration, les vases au design épuré accueillent des fleurs de saison. Pour une touche originale, des petites plantes vertes font office de centre de table. Enfin, les coussins s’inspirent des intérieurs japonais où la coutume est de s’asseoir à même le sol.

Un atelier coloré

09_vox-foto

Le printemps est aussi une saison où l’on a envie de nouvelles idées créatives. Votre table sera parfaite pour étaler vos livres et cahiers.
Si vous avez choisi une table avec des tiroirs, vous pourrez y ranger vos classeurs ou vos portes documents. Une grande table peut se révéler très pratique pour étaler de nombreux documents.

08_vox-foto

Côté décoration, jouez sur la couleur et laissez libre cours à votre imagination. Rangez vos crayons dans des pots décorés et équipez-vous de jolies boîtes pour trier vos affaires. Pour les couleurs, privilégiez les tons qui rappellent le soleil. Mixez par exemple du orange avec du blanc pour un effet dynamique et lumineux.

Marie Deboisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger