Une décoration Mix & Match

Alors que le Mix and match a envahi les défilés de mode il y a déjà quelque temps, il est maintenant repris par le prêt à porter et les magasins d’accessoires. Nous vous proposons de l’adapter à notre domaine de prédilection : le design d’intérieur. Suivez nos conseils pour faire de votre maison un Mix & Match parfait !

Mix & Match

Comment commencer ?

Pour qui souhaite adopter une décoration Mix & Match, commencez simplement. Choisissez une palette de couleurs dans des tons doux et sélectionnez des imprimés déclinant toutes les couleurs de votre palette. Les oreillers ci-dessous en sont un bon exemple : Ils suivent des tonalités et des imprimés délicats similaires.

Mix & Match

Prochaines étapes

Si vous souhaitez poursuivre votre Mix & Match, le secret réside dans le mélange. Nous vous proposons ci-dessous  une source d’inspiration avec le bleu pâle comme couleur de base. Le Mix & Match se retrouve sur les imprimés graphiques et floraux. Ainsi, il est possible d’oser plus tout en conservant la couleur de base de votre décoration.

Mix & Match

Le Mix & Match sur votre table

Qui a dit que les mélanges ne pouvaient pas s’appliquer à la table ? Si vous n’avez pas plusieurs services, vous pouvez improviser en utilisant des assiettes et verres bigarrés que vous avez déjà sûrement dans vos placards. Voilà une manière créative pour impressionner vos invités et personnaliser votre table.

Mix & Match

Lancez-vous !

Maintenant que vous êtes passés experts en Mix & Match, il est temps de laisser parler votre imagination et de vous libérer des idées préconçues. La phase avancée et aussi la plus réjouissante de cette tendance est de l’adapter également aux matériaux, styles et textures. Ici, pas de bonnes ou mauvaises idées. Le plus importante est de laisser s’exprimer votre personnalité. N’ayez pas peur d’expérimenter de nouvelles possibilités, c’est ainsi que la décoration se crée.

Mix & Match
Mix & Match

  

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger