Une déco glamour et exotique
Envie d’apporter une touche originale et exotique ? Voici nos conseils !

Le style néo-colonial
Kezako ? Un mobilier traditionnel combiné à une esthétique africaine, asiatique ou tropicale pour un résultat audacieux, accrocheur, compatible avec une approche classique.
Les matériaux
Les bois rares tels que l’ébène, l’acajou ou le palissandre sont non seulement luxueux mais amènent l’exotisme dans votre intérieur.
Outre le bois, le rotin et l’osier se retrouvent sur les meubles, les paniers et les poufs. La pierre est utilisée dans la finition des cheminées, des portes et des fenêtres. Concernant les textiles, restez dans des fibres naturelles et des tons clairs : velours, coton, lin, daim et laine sans oublier le cuir.
Les couleurs
Pour coller au climat des pays tropicaux, misez sur des couleurs chaudes, proches de la terre : du vert, du crème, du terra-cota, du beige… Combinées à de larges fenêtres et à un espace décloisonné, ces teintes apporteront de la lumière. Les couleurs vives, elles, se contenteront d’apparaître sur quelques éléments décoratifs choisis comme des coussins ou des tapis tissés.
Jardin intérieur
N’hésitez pas à faire entrer la luxuriance de grandes plantes comme le palmier, le bambou, le manguier ou encore l’eucalyptus. Le végétal a la cote et du côté des tendances, le terrarium a su se faire une place au soleil.
Accessoires et petite déco
Nos pièces chouchous ? Les peaux de bêtes, les masques africains, un paravent sculpté, un vase en terre cuite, un canapé Chesterfield… Là encore, c’est du mix & match.
Crédits photos © living4media, Interior Archive