Top 5 des accessoires rétro pour une cuisine vintage

La cuisine est un lieu qui se prête aisément au style vintage alliant élégance, créativité et charme. Westwing vous propose le top 5 des accessoires rétro pour une cuisine vintage.

westwing-cuisine-vintage

Amoureux du design des objets d’antan ou simplement nostalgique des décennies passées, la cuisine est l’endroit idéal pour recréer ce charme suranné. Aujourd’hui, la tendance est au style des années 50 et 60 ! Avant de partir chiner, voici ce que vous ne devez pas manquer !

westwing-cuisine-vintage

1) Déco nostalgique sur les murs

Affiches vintages, posters de films anciens, illustrations de magazine d’époque ou encore photographies des starlettes hollywoodiennes, tous convoquent le charme d’antan et sont un must-have dans une cuisine vintage. Colorés et graphiques, ils réveillent la cuisine avec style.

westwing-cuisine-vintage

2) L’électroménager vintage

Une cuisine rétro n’a pas besoin de beaucoup d’appareils mais certains pourraient devenir les points d’orgue de votre déco ! Si vos meubles de cuisine sont de couleur sombre ou dans des nuances délicates, contrastez avec un réfrigérateur, un grille-pain voire un ancien transistor aux couleurs vives et pop comme l’orange ou le rouge. De même une balance de cuisine vintage vous fera voyager dans le temps pour recréer l’atmosphère d’une petite épicerie d’autrefois.

3) Les lampes suspendues

Vous pouvez donner une ambiance classique à votre cuisine avec des lustres en fer forgé, mais si vous penchez fortement vers les sixties, optez pour des lampes suspendues aux formes colorées et rondes pour exprimer la révolution du design qui caractérise cette décennie mémorable.

westwing-cuisine-vintage

4) Un sol en damier

Un sol blanc est parfait pour une cuisine rétro mais pour un supplément d’âme, optez pour un sol en damier aux carreaux noirs et blancs. Le mariage du noir et blanc sur motifs géométriques est la tendance de l’année et l’effet optique est vraiment incroyable. Pour cela, inutile de refaire toute la pièce ! Remplacez simplement le plancher existant par du linoléum, un matériau économique, écologique et durable.

westwing-cuisine-vintage

5) Le cuivre

Le cuivre, star de la cuisine de nos grands-mères, fait son grand retour. Une cuisine vintage ne peut être complète sans casseroles et accents cuivrés présents sur les étagères en bois ou sur les murs. Le charme du cuivre ne fane jamais. Il se bonifie et se patine élégamment avec les années.

Crédits photos © living4media, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline