Un look tribal moderne

Des impressions éclatantes aux perlages complexes en passant par les sculptures ouvragées : la tendance tribale est à la mode. La beauté du décor tribal est sa capacité à accompagner d’autres styles de décoration, notamment moderne, minimaliste et Scandi, pour créer un look épuré et unique.

westwing-tribal-moderne-intro

Quelques accessoires authentiques ou inspirés de la culture africaine, asiatique ou amérindienne apporteront un look tribal à une pièce par ailleurs meublée de façon moderne dans une palette de tons harmonieux. Voici les pièces qui apporteront l’esprit d’une véritable expérience tribale à un intérieur infiniment moderne.

Un mur au look tribal

Couleurs, motifs et pièces artisanales sont les éléments clés de tout décor tribal. Exprimez donc tout cela sur un mur ! Si vous êtes sous le charme de l’Afrique, peignez un mur en noir, blanc et ocre. Zigzags colorés et motifs géométriques ajouteront de l’énergie à un intérieur contemporain. Si vous préférez conserver une palette de couleur douce, tentez le mur exotique en relief pour un résultat fascinant.

westwing-tribal-moderne

Des textiles venus d’ailleurs

Il est facile de s’éprendre des vêtements africains colorés ! Chaque tissu africain a sa propre histoire, à l’image du tissu Kenté. Ce tissu, originaire du royaume Ashanti, était utilisé pour confectionner les habits de la royauté. Les tissus Bakuba, si complexes et décoratifs, ont quant à eux inspiré des artistes comme Picasso et Matisse. Les authentiques tapis berbères révèlent l’élégance des sols en pierre ou en béton.  Vous aussi, essayez des motifs similaires à la maison, tout en veillant à ne pas aller trop loin ! De simples rideaux, un oreiller ou un tapis sera suffisant.

westwing-tribal-moderne
westwing-tribal-moderne
Les tissus Bakuba et Kenté émerveillent par leurs couleurs et leurs motifs.

Un mobilier tribal

Il est temps de réévaluer les matériaux tels que le rotin, l’osier, le jonc de mer, le saule, le raphia et le bambou. Fonctionnels et polyvalents, d’intérieur comme d’extérieur, avec des lignes modernes et des courbes galbées, ils s’imposent comme un choix naturel dans un intérieur tribal. Les fauteuils Malawi et les tables Bamiléké en seront d’excellents représentants dans votre déco.

westwing-tribal-moderne

Les accessoires

Voici les accessoires qui donneront vie à votre décor tribal.

  • Les masques en bois et en argile ou, comme chez les Aztèques, des masques fabriqués à partir de cuir, de cuivre et d’or.
westwing-tribal-moderne
  • Des paravents en laiton ciselé d’Inde
  • Des coiffes Juju du Cameroun
westwing-tribal-moderne
  • Pour finir, complétez ce look avec des petits objets déco tribaux tels que des figurines en bois, des colliers de coquillages ou des vases en terre cuite.

Rejoignez la tribu stylée !

Crédits photos © living4media, Interior Archive, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger