Les trésors de la forêt

Où trouver votre inspiration en automne et en hiver et, éventuellement, pour Noël ? C’est simple : En forêt ! La forêt est un lieu magique où vous pouvez trouver un tas de choses pour votre décoration – même si vous habitez en ville.

Quels trésors de la forêt collecter pour votre intérieur citadin ? Nous vous montrons quels éléments choisir pour amener la forêt et la nature chez vous et comment les intégrer à votre déco.

westwing - forêt déco

Les faines du hêtre

Partez pour une promenade dominicale en forêt et collectez des éléments naturels pour votre décoration. Ce que vous ne pouvez pas omettre lors de votre balade en forêt c’est de regarder à vos pieds. Le sol est jonché de petits trésors simples comme les faines du hêtre. Ces minuscules châtaignes triangulaires sont idéales sous de petites cloches, placées sur de la mousse et réparties sur votre table. Vous pouvez également les placer dans de petits bols ou les disperser sur le rebord de la fenêtre.

westwing - forêt déco

Les brindilles et les branches

Bien sûr, nous aimons les grands bouquets de fleurs dans notre appartement. Mais durant l’hiver, optons pour un bouquet au look Scandi constitué simplement de brindilles. Que vous placiez votre bouquet dans un pot sur le sol ou en vase sur votre table, vous aimerez la simplicité et le chic que ces quelques brindilles apporteront à votre appartement. Cet arrangement capture parfaitement la saison, mais peut également faire office d’arbre de noël le moment venu. Pulvérisez de la peinture blanche sur les branches et accrochez de petits ornements.

westwing - forêt

 La mousse

Une couleur verte foncée apaisante, une texture particulière et un parfum unique en son genre : la mousse apporte une ambiance chaleureuse et plaisante à votre intérieur. Disposez la mousse sous cloche ou dans des boîtes en verre géométriques pour un étonnant mélange de style. Vous pouvez également la disposer sur une assiette en cuivre ou en marbre et l’agrémenter de brillants ornements de Noël en noir mat. Nous vous garantissons un résultat magique et unique.

westwing - forêt déco

Les ramures

En matière de décoration naturelle, l’important est ce que vous en faites. Vous pouvez par exemple disposer de fausses ramures sur un joli plat avec des bougies comme pour une couronne de l’Avent. Vous pouvez utiliser des ramures pour élaborer un centre de table forestier ou bien simplement les poser sur un rebord de fenêtre. Les ramures sont rustiques aussi nous vous conseillons de les accompagner de nuances plus douces. Remplissez un grand vase en verre de fausses ramures et dispersez quelques décorations de Noël dans des tons doux rosés et blancs.

westwing - forêt déco

La pomme de pin

Notre grande favorite ! Il est si simple et facile de décorer avec des pommes de pin. Qu’elles soient naturelles, peintes en blanc neige ou dorées pour un look glam, elles sont un trésor classique de la forêt. Empilez-les sous une cloche, faites-en une guirlande avec une jolie cordelette ou éparpillez-les sur votre table de Noël en y attachant de petits messages pour vos invités. Ce sont de superbes décorations quand vient Noël.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger