Les tendances de cet hiver

Quelles sont les tendances de la saison prochaine en matière de déco ? Personne ne le sait mieux que les experts de ELLE Decoration Allemagne ! Pour fêter ses 25 ans et les 2 ans de Westwing, le célèbre magazine nous dévoile les cinq tendances de l’hiver 2013.

décoration_noir

Le noir en vedette

Cette année, on le veut mat et on le retrouve tour à tour sur de la vaisselle, sur les meubles et sur les murs, vive le total look ! Créez une atmosphère noble et mystérieuse en multipliant les matériaux, laine, grès et lin.

salon_lumineux

Voyage dans le temps

La mode est toujours au rétro avec un mobilier inspiré des années 1950 et 1960. Tables basses ou consoles créent une ambiance à la Mad Men.

décoration_cuivre

Le culte du cuivre

Avec des reflets dorés, rouge chaud ou avec des effets de patine, le cuivre se marie à tous les styles. Dans une salle de bain luxueuse, sur un abat-jour épuré ou sur un vase oriental, il est la matière de l’hiver 2013.

« Ce que je préfère, c’est le cuivre ! Plus personnel que l’argent et plus sobre que l’or, il embellit tous les intérieurs ! »

Delia Fischer
Delia Fischer, fondatrice de Westwing
pastel

Les retour des pastel

Les couleurs pastel ne sont plus réservées aux enfants, affirment les éditeurs de ELLE Decoration. Les tonalités poudrées sont maintenant utilisées par touches, combinées à beaucoup de bois blanc et de lumière. Une tendance qui trouve ses origines au cœur de la Scandinavie.

fauteuil_rouge

Against the wall

Les papiers peints sont en vogue cette saison ! Privilégiez les trompe-l’œil, génies de l’illusion d’optique, sur un ou deux pans de mur. Façon pile de livres ou de briques, ils repoussent les frontières entre rêve et réalité pour une décoration à la fois ludique et sophistiquée.

Spécial ELLE Decoration

Pastel, vintage ou cuivre : les nouvelles tendances déco vous plaisent ? Découvrez un mobilier et des accessoires spécialement sélectionnés par les éditeurs de ELLE Decoration à partir du 1er septembre dans les ventes Westwing.

Crédits photos : GMAimages/Scott/Doswell&McLean, Living4media/Erricson/Johnér royalty-free/Interior Archive, Upton/ Interion Archive, Interior by Mota/View PicturesAdaptation : Justine Estevens

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger