Tendance : la déco pastel

Teintes vedettes depuis plusieurs années, les pastel n’en finissent pas de nous séduire pour une décoration douce et actuelle. En 2016, ces tonalités se font sobres et apaisantes : bleu horizon, vert sauge, rose pêche ou gris châtaigne… Retrouvez nos conseils et nos inspirations pour une déco à la pointes des tendances.

pastel-1

Exposer ses objets du quotidien

À l’image d’une galerie d’art, on n’hésite pas à mettre en scène notre intérieur avec des objets aux tonalités pastel. Parce que les pastel sont des teintes douces et fraîches qui se marient harmonieusement entre elles, on peut les mixer sans fausse-note. Si dans le salon on s’amuse à associer des tables tripodes à des vases et petits objets aux couleurs délicates, sur les étagères de la cuisine, on expose une vaisselle vert menthe et quelques livres bleu nuage.

2

Jeu de matières

Pour le printemps, les teintes pastel se marient à merveille avec des matières naturelles et comblent nos envies d’évasion. Terre cuite, céramique, bois ou encore marbre… On aime ce retour aux essentiels.

4
5
6

Murs pastel

Peindre un mur en rose tendre ou vert pistache permet d’adoucir votre intérieur, que ce soit dans la chambre ou le salon.

7

Crédits : Present Time, Jolipa, Hubsch, Bloomingville

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger