Tendance écossaise : il quadrille la déco

Du vert à perte de vue, des moutons à l’horizon, mais aussi des villes comme Glasgow et Édimbourg qui palpitent… La terre des séries Game of Thrones et Outlander est aussi riche d’un emblème que la mode s’arrache : l’imprimé tartan.


1. Lampadaire tripod Premier housewares – 2. Doudoune et sac J.W. Anderson pour Uniqlo, collection A/H 2017 – 3. Chaise en plexiglas Acrila – 4. Silhouette Barbara Bui, collection A/H 2016 – 5. Cale-porte Premier housewares – 6 & 7. Coussins Premier housewares

En Écosse, le tartan se tient à carreaux. Depuis toujours, chaque clan y va de ses couleurs et de sa façon de les assembler. Interdit en 1747 par l’Angleterre, l’imprimé écossais n’a pourtant jamais perdu de sa superbe. Carreaux rouges, verts, bleus ou noirs… Cette année encore, il va falloir choisir ! Du plus scottish façon Alexander McQueen au tartan réinventé par Barbara Bui, la mode se l’arrache. Preuve en est, la collab  entre Uniqlo et J.W. Anderson. Après s’être associé avec Topshop et Converse, la maison de couture irlandaise marche main dans la main avec le géant japonais. Doudounes, sacs… Le créateur chouchou des “it boys & girls” propose un look 100% british. Idem si on regarde du côté des collections d’accessoires de Vivienne Westwood, Chanel et Burberry. Si on arbore les carreaux fièrement dans la rue, on les adopte aussi à la maison. Terrain de jeu déco, l’imprimé écossais se décline partout et sur tout. Un pan de mur, des coussins, des plaids, des petits objets, des assises… Tout y passe ! En total look pour les aficionados ou par petites touches pour les moins conservateurs d’entre vous, il s’associe aussi bien avec du mobilier aux lignes classiques qu’à des meubles industriels ou du mobilier asiatique. À vous de jouer.

 

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline