Tendance aquarelle

L’aquarelle est tendance et vient orner nos murs, papiers peints, objets déco ou encore notre linge de maison. Cette déco naturelle, presque improvisée aux effets de peinture fluide et ombrée apportent une touche arty poétique à notre intérieur. Nul besoin d’être artiste pour mettre en œuvres ses variations subtiles dans votre maison.

westwing-aquarelle-moodboard

L’aquarelle a une vie propre. Une fois le coup de pinceau gorgé d’eau tracé, il ne vous appartient déjà plus. La peinture coure sur la surface, se dilue et s’estompe, forme des tâches et se fixe en des dessins uniques. Ces effets de peintures, simples et translucides, offrent des possibilités infinies pour l’imagination mais aussi pour la décoration.

westwing-aquarelle

Une des façons les plus attractives et les plus dynamiques d’apporter de la couleur dans votre déco est d’ajouter une toile en aquarelle soigneusement choisie ou de peindre directement un mur de cette façon. Cela transformera votre intérieur d’une manière inattendue et artistique.

Pour cela, usez des abondantes nuances de couleurs douces avec l’intervention occasionnelle d’une teinte plus audacieuse. Verts, roses, bleus et une bonne dose de gris pâle viennent briser l’austérité d’une base blanche. Dans cet arrangement, la couleur est restreinte de sorte que l’intérêt visuel passe par la forme et la texture.

westwing-aquarelle

Les tons pastel se marient bien à l’aquarelle mais ce n’est pas la seule option ! Les couleurs primaires audacieuses deviennent moins oppressantes lorsqu’elles sont délayées, de sorte que vous pouvez vous permettre d’être un peu plus aventureux. De telles mises en œuvre libéreront le charme rafraîchissant de l’été, le parfum des fleurs bourgeonnantes et les nuances brillantes du printemps.

westwing-aquarelle

Les aquarelles fonctionnent à la fois à petite et à grande échelle. Tapis, coussins, vaisselle, verres et autres objets déco s’habillent ainsi de cet art pictural. Si un mur en aquarelle est trop pour vous, ajoutez une touche de peinture diluée sur vos accessoires et pièces clés et dynamisez le tout avec des accents dorés et cuivrés.

L’aquarelle, translucide mais bien présente, rend chaque intérieur plus léger et plus lumineux. Ne manquez pas la tendance !

Crédits photos © Broste Copenhagen

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline