Les tapis sont de sortie !

Les tapis d’extérieur sont le must-have de la déco de votre jardin, terrasse ou balcon. Un tapis outdoor habillera instantanément votre espace en plein air et lui apportera style et confort. Résistant aux intempéries et aux rayons du soleil, laissez-le donc paresser tout l’été !

westwing-tapis-extérieur

Le tapis d’extérieur idéal

Lors du choix de votre tapis outdoor, ayez en tête les trois points suivants :

– Les pieds au frais : pour votre tapis d’été, privilégiez les matériaux qui ne gardent pas la chaleur et à l’esthétique fraîche et décontractée. Oubliez les tapis de laine et adoptez le bambou.

– Résistant : posé à l’air libre, veillez à choisir un tapis robuste et résistant à la pluie, l’humidité, les rayons UV et les éventuelles tâches de cocktails ou de barbecue.

westwing-tapis-extérieur

– le style : Votre tapis va venir peaufiner votre déco d’extérieur et se marier à votre mobilier de jardin. Du classique mais toujours aussi chic bleu outremer aux imprimés graphiques et colorés dans l’air du temps en passant par les fibres naturelles, vous le trouverez dans tous les styles et pour tous les goûts.

westwing-tapis-extérieur

Restez naturel

Cet été, place aux fibres naturelles ultra-tendance ! Voici notre sélection :

westwing-tapis-extérieur

1. Les classiques

Le chanvre : proche du coton, ce matériau résistant s’inscrit parfaitement en extérieur. Isolant et frais, il sera idéal dans un point de passage sur un gazébo ou une terrasse.

Le sisal : fibre solide et flexible, il est toutefois recommandé de ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil. Inusable, son toucher s’avère plus agréable que la fibre de noix de coco.

westwing-tapis-extérieur

2. Les exotiques :

Le bambou : l’un des meilleurs choix pour l’extérieur. L’assemblement de ces fines tiges, souples et très résistantes nécessite peu d’entretien. Il est uniquement recommandé d’appliquer une huile afin de protéger la couleur du bambou.

westwing-tapis-extérieur

La noix de coco : matériau très résistant, il peut être un peu rude au toucher. Fabriqués à partir de la fibre de la coque du fruit, ces tapis ne nécessitent pas d’entretien.

Le jonc de mer : agréables et doux au toucher, ces tapis sont parfaits pour les climats humides car ils sont résistants et imperméables.

westwing-tapis-extérieur

3. Les petits nouveaux

Le papier : alliage de fibre de papier et de coton compressé, ces tapis sont aussi résistants que doux. En intérieur comme en extérieur, ils s’adaptent à toutes les couleurs et toutes les tailles.

Le tapis Kilim outdoor : après notre intérieur, le tapis kilim investit notre jardin. Ce tapis en laine à poils courts en fait un isolant thermique parfait à l’intérieur. En polypropylène pour l’outdoor, ses imprimés géométriques de couleurs vives seront idéaux pour un été boho.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger