Une table chic pour tous les jours en 9 étapes !

Un repas réussi ne tient pas seulement aux mets proposés. La décoration compte tout autant ! Une table chic et déco n’est pas réservée pour les grandes occasions. Au contraire, les repas quotidiens partagés en famille ou entre amis seront d’autant plus savoureux s’ils sont joliment présentés. Voici comment dresser une table classique avec une touche de glamour en 9 étapes faciles.

westwing-table-glamour

1. Avant de mettre la table, considérez votre salle à manger. Choisissez des couleurs qui complètent ou accentuent l’espace. Optez pour une décoration de table répondant aux proportions et au style de la pièce. Si elle est haute de plafond, choisissez de grands candélabres. S’il n’y a pas assez de lumière naturelle, accentuez l’effet glamour avec un lustre, des miroirs ou des accessoires brillants

2. Déterminez si vous voulez que votre nappe soit un parti pris déco audacieux ou une toile vierge pour accueillir le reste de la décoration. Osez les différents tons et textures ; une nappe blanche vous donnera la base idéale pour expérimenter avec des accessoires. Si vous avez une belle table, remplacez la nappe par d’élégants sets de tables.

westwing-table-glamour

3. Ne remisez pas votre plus belle vaisselle en attendant Noël ! Dresser une table plus formelle est une excellente façon de rendre un dîner spécial et de s’adonner à repas glamour et savoureux. Pour un look classique sophistiqué, optez pour une porcelaine aux couleurs douces et ajoutez des présentoirs à gâteaux et des cloches.

4. De beaux verres améliorent considérablement une table. Si les assiettes restent dans les tons neutres, contrastez avec des verres en cristal coloré. Des verres à vin et à eau décoratifs compenseront magnifiquement une vaisselle simple mais luxueuse !

westwing-table-glamour

5. N’attendez pas une occasion spéciale ! Offrez à votre famille un peu de luxe quotidien et utilisez l’argenterie chic.

6. Les serviettes sont une autre occasion d’introduire de la couleur et de la texture à votre table. Un tissu simple vous aidera à créer un look chic et un rond de serviette élégant apportera la touche de luxe supplémentaire.

westwing-table-glamour

7. Essayez de créer une atmosphère différente en fonction du repas cuisiné. Choisissez des petits rappels décoratifs pour conserver une déco fraîche et excitante.

8. Si votre pièce est éclairée par un grand plafonnier, introduisez diverses lampes d’ambiance autour de votre table pour créer une lumière plus intime et conviviale.

westwing-table-glamour

9. Utilisez des bougies, si glamour, romantiques et flatteuses. Elles instaureront une atmosphère élégante et chic en un clin d’œil. Mixez les tailles, formes et largeurs pour créer un cadre personnel, intime et romantique.

Dresser une table avec style capturera l’imagination des convives et inspirera la conversation. Un repas de tous les jours, régal pour les yeux comme pour les papilles, est l’un des plaisirs simples et satisfaisants offerts par vie !

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger