Votre intérieur sur un air de Provence

Le ciel bleu, le violet délicat de la lavande en fleur, le jaune des tournesols et le rouge corsé du vin : quelques mois avant l’heure, la Provence est un rêve coloré, une fresque romanesque.

westwing-style provençal
westwing-style provençal

Le mobilier authentique. Pour un décor maîtrisé, misez sur de beaux buffets, de larges vaisseliers et de profondes armoires en bois massif. Élégant et artisanal, ce mobilier se préfèrera patiné dans des tons violets, hommage à la lavande, blancs, beiges ou taupes.

westwing-style provençal

Les fleurs. Fraîches ou séchées, elles jouent la carte de la romance dans un univers léché à la Nino Ferrer ou inspiré de Michel Fugain. Des vraies donc, mais aussi des factices via le linge de maison qui se décline dans une multitude d’imprimés fleuris.

westwing-style provençal

Les parfums. Voyage olfactif, la Provence nous séduit avec ses senteurs riches en lavande, verveine et musc blanc. De l’entrée au salon, en passant par la salle de bains, les bougies et diffuseurs nous donnent envie de quitter la grisaille parisienne pour mettre cap au Sud.

westwing-style provençal

La céramique. Influencée par la Méditerranée attenante, elle s’invite à table dans une collection d’assiettes, de cruches et de tasses, souvent peintes à la main, inspirées des céramistes de Vallauris.

westwing-style provençal

La cuisine rétro. Rappels nostalgiques du passé, les poteries en argile et les casseroles en cuivre apportent une touche authentique et naturelle à l’espace familial. Côté rangement, les boîtes en fer au look rétro sont un must, au même titre que les affiches de comptoir.

westwing-style provençal

Le boutis. C’est dans le Sud que la technique du boutis apparaît et plus précisément à Marseille avec l’importation de tissus indiens.

westwing-style provençal

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline