Le style méditerranéen : mosaïque et légèreté

Le style méditerranéen est un rêve qui peut devenir réalité ! Ses couleurs vives et chaudes, son mobilier élégant et sa luminosité unique vont devenir les indispensables de votre été. Il est temps de découvrir la splendeur de la mosaïque et la rare beauté méditerranéenne !

westwing-style-méditerranéen

Même si votre maison ne se trouve pas dans la campagne italienne, entourée d’oliviers et bercée par le chant des cigales, vous pouvez donner à votre intérieur ce style si particulier, proche de l’atmosphère que l’on respire dans les paisibles havres d’Amalfi ou de Capri.

westwing-style-méditerranéen

En Méditerranée, la luminosité est essentielle. Exploitez la beauté et la puissance des rayons du soleil et jouez la diffusion en adoptant le blanc sur vos murs et votre mobilier. Encadrez vos fenêtres de légers rideaux dans des tons clairs et enveloppants comme le crème, l’ivoire et l’écru.

westwing-style-méditerranéen

Le style méditerranéen à la capacité merveilleuse de fondre parfaitement l’ancien et le moderne. Tableaux, bibliothèques et bahuts anciens font partie de la tradition. A vous de vous les réappropriez avec des lignes épurées et une coupe plus moderne. Les poteries et amphores de terre cuite donneront une allure authentique et rustique à votre intérieur.

westwing-style-méditerranéen

La mosaïque est la star incontestée du style méditerranéen. Cet art décoratif ancestral apporte une touche unique et élégante à votre domicile. C’est la rencontre idéale entre la culture de l’Europe du Sud et la culture arabe. La mosaïque vous transporte en même temps d’Ischia à Marrakech !

westwing-style-méditerranéen

Un mur en mosaïque est incroyablement beau mais coûteux et sa pose nécessite le savoir-faire d’un professionnel. Vous pouvez contourner ce problème en utilisant des carreaux déjà assemblés ou, alternativement, du papier peint à motif mosaïque. Bien que ce ne soit pas la même chose, le résultat vous surprendra.

westwing-style-méditerranéen

La mosaïque est également utilisée sur les sols, les plateaux de tables, les cadres des miroirs et les revêtements de petits meubles. Vous pouvez également retrouver les motifs mosaïques sur des oreillers, des poufs et des tapis, de petits détails qui rendront votre maison plus colorée.

Crédits photos © living4media, Shutterstock.

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger