Le style british sous toutes ses coutures

L’intemporel tartan, la fraîcheur de l’imprimé fleuri, l’excentricité du bleu Klein… Cette saison, les créateurs de mode les plus talentueux nous proposent leurs nouvelles tendances. Entre tradition et excentricité british, leurs décors s’immiscent dans nos intérieurs.

Le traditionnel tartan

Yves Saint Laurent, Céline, Louis Vuitton… Depuis quelques années déjà, tous ne jurent que par le tartan. Tissu celte originairement utilisé pour la réalisation de kilts écossais, il réchauffe les cœurs des fashionistas parisiennes l’hiver et s’offre un nouveau souffle l’été venu. Si certains couturiers jouent sur son style traditionnel, d’autres n’hésitent pas à le moderniser en le déclinant dans des coloris et des matières plus contemporaines en osant même l’irisé comme le belge Dries Van Noten. Si on peut l’adopter en total look dans son intérieur, on peut tout à fait l’imaginer dépareillé, en version décalée. Les abat-jour Boboboom apportent par exemple une touche d’excentricité so british ! Considéré par certains comme dépassé, il est pourtant toujours aussi tendance. Les hommes l’aime sur une veste laine, les femmes le préfèrent sur un duffle coat ou un coussin. Vert bouteille, rouge flamboyant mais également bleu marine, les combinaisons sont infinies.

800x500Magazine

L’audace du bleu Klein

On ne le dira jamais assez, le bleu est devenu depuis quelques années déjà le nouveau noir. Que ce soit en mode ou en déco, on le voit partout. Aquamarine, navy, ou encore cobalt, on l’aime pour son élégance classique quand il se fait sombre et pour son côté pétillant lorsqu’il est plus vif. Cette année, le grand gagnant est le bleu klein. Après avoir conquis le cœur des fashionistas aux défilés Printemps-Été 2015, il s’invite dans nos intérieurs. Les designers s’inspirent des robes des plus grands couturiers. Emporion Armani ne jure que par lui et lui consacre même de nombreuses créations comme cette robe vaporeuse et ultra féminine. Dans votre intérieur, jouez la carte de l’audace british en osant ce fauteuil aux courbes design. Pour ceux qui n’oseraient pas encore franchir le pas, adoptez-le par petites touches. Un coussin ou un plaid sur un canapé grège et le tour est joué !

800x500Magazine3

Les fleurs des champs

S’il ne fallait garder qu’un seul imprimé cette saison, on n’hésiterait pas une seconde. C’est vers la fleur qu’on se tournerait. Sans hésitation. Les fleurs sont les reines du printemps et éclosent en mode comme en déco. On abandonne l’imprimé liberty et on adopte la flower power attitude. Féminin, frais, bucolique, cet imprimé a su nous subjugué. On rêve de nature champêtre à l’approche des beaux jours. Chanel en a même fait son imprimé phare de sa collection printemps-été 2015. Cette multitude de fleurs brodée sur cette robe blanche au col napolitain invite au rêve et à l’évasion. Nous ressortons nos jupes de petites filles pour être à la pointe de la tendance. En déco, la fleur nous évoque le charme ; anglais bien sûr. On imagine un petit cottage dans le Devonshire où chaque objet a été choisi avec soin. Le style shabby s’invite avec élégance. Les teintes sont douces et le bois est patiné pour un effet vieilli.

800x500Magazine2

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger