Style shabby maritime : la maison de vacances parfaite

Vous aimez les tons doux, le mobilier vintage et les atmosphères romantiques mais souhaitez en même temps apporter à votre maison l’insouciance des vacances au bord de la mer : pariez sur le style shabby maritime !

westwing-shabby-maritime-lit
westwing-shabby-maritime-cuisine

Shabby maritime : la simplicité

Meublez votre salle à manger avec un design simple : la table en bois blanc est un “must” du style shabby et rendra votre pièce belle et lumineuse. Pour les chaises, vous pouvez également opter pour des pièces dépareillées dans différentes teintes pastel comme le rose pâle ou l’aigue-marine. Pour parfaire le tout, suspendez une lampe en métal au-dessus de votre table.

westwing-shabby-maritime-garde-robe

Un ingénieux mélange

Le style shabby et bords de mer sont faits pour se marier. Les tons clairs et pastel du style shabby conviennent à l’alliance du blanc et bleu prédominant le style marin. De même, la douceur typique du look shabby s’harmonisera parfaitement avec des éléments de style rustique, capables d’évoquer la nature et l’esprit de l’océan.

westwing-shabby-maritime-etagere

Sous le salon, la plage

Faites venir la plage à vous ! Le style shabby maritime crée une atmosphère relax et cosy. N’oubliez pas le confortable canapé en lin blanc, des accents turquoise, un tapis en cordage et des coussins rayés marins. Les murs s’habillent de bardage en bois blanc et des transats bleus aux motifs fleuris viennent nous donner l’impression que nous sommes en vacances toute l’année.

westwing-shabby-maritime-coussins

Chambre avec vue

Si vous souhaitez décorer votre chambre à coucher dans un style shabby maritime, concentrez-vous sur des détails finement choisis. Des draps de coton blanc rehaussés de coussin aux motifs bayadère bleu. Une belle table de chevet au bois patiné, un fauteuil en rotin sur un tapis en jonc de mer. Un style épuré mais élégant pour une déco fraîche et cosy qui a le pied marin !

westwing-shabby-maritime-lanterne

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline