Scandi : un style, trois looks

Il vient du grand Nord mais ne manque pas de chaleur, il offre tout ce qui est nécessaire pour lutter contre les températures hivernales – de douces couverture, une lumière tamisée, des assises confortables … et bien plus encore ! Le partenaire idéal ? Non. Le style Scandi ! Voici trois looks Scandi à vous couper le souffle.

westwing-scandi-hollandais

Un mobilier ergonomique et fonctionnel, l’omniprésence du bois, une palette de couleurs savoureuses et des matériaux naturels créent la base du style scandinave. Peu savent cependant que ce style qui a investi nos maisons de manière fulgurante, est protéiforme ! Découvrez toutes les possibilités qu’il peut offrir !

Le style suédois

Le style Scandi trouve ses origines en Suède sous le règne du roi Gustav III au XVII siècle. L’histoire veut que, suite à une crise financière, le royaume commença à délaisser les dorures et le marbre pour adopter des tons pastel et du parquet en bois.

westwing-scandi-style-suedois

1. Choisissez des blancs, gris, beiges ainsi qu’une palette discrète de couleurs naturelles, des décorations sobres et des motifs délicats pour inviter l’ère gustavienne dans votre intérieur.

westwing-scandi-style-suedois

2. Comme le style suédois proscrit les matériaux artificiels, les meubles en bois inspirés du look shabby chic sont recommandés.

westwing-scandi-style-suedois

3. Allégez votre déco ! Un simple lustre en cristal, une photo de famille dans un cadre délicat ou un miroir subtilement bordé d’or sera le point d’orgue de votre déco sans la charger !

Le style hollandais

Tout comme une peinture de Rembrandt ou de Vermeer, les intérieurs hollandais comptent aussi beaucoup sur la lumière et les couleurs. Ces arrangements sobres et fonctionnels vont vous éblouir par leur équilibre parfait entre simplicité, touches vintage et élégance.

westwing-scandi-hollandais

1. Marron, gris fumé, noir, vert et orange contrastent avec la blancheur des murs – voici le style hollandais par excellence ! Laissez les tons neutres rendre l’intérieur éthéré et n’oubliez pas les voilages à vos fenêtres pour diffuser la lumière.

westwing-scandi-hollandais

2. Optez pour des surfaces mates qui jouent avec la lumière. Utilisez le placage, la patine, la pierre et les motifs en damier.

westwing-scandi-hollandais

3. L’une des caractéristiques les plus importantes des intérieurs hollandais sont les lampes, de préférence en nombre ou surdimensionnées.

Le style nordique

Ici, les détails ont le rôle principal ! C’est la version moderne du style Scandi, remplit de simplicité et de naturel : des sujets animaliers, des motifs floraux et des matériaux inspirés du grand Nord. Si vous voulez ce look, n’oubliez pas :

westwing-scandi-nordique

1. Manifestez votre attachement à la nature : il vous suffit d’opter pour des meubles d’occasion et de rénover ce que vous trouvez ! La tendance du recyclage va vous permettre de rendre votre espace unique, attrayant et respectueux de l’environnement !

westwing-scandi-hollandais

2. Le sol ou le canapé sont des endroits parfaits pour disposer une peau de mouton !

westwing-scandi-nordique

3. La palette de couleurs Scandi a besoin de quelques accents contrastants ! Vous pouvez compter sur les touches de noir, rouge, jaune, vert et de bleu foncé pour rehausser les couleurs de votre déco.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline