Salon du meuble de Milan, les nouveautés en exclusivité

La 55ème édition du Salon du Meuble de Milan vient de s’achever. Westwing Magazine revient pour vous sur cette semaine du mobilier design et vous propose un rapide tour d’horizon des tendances, must-have et nouveautés. Suivez le guide !

westwing-salon-du-meuble

Les grandes tendances :

 

L’intériorité : Le Salone del mobile 2016 a illustré la tendance cocooning, cette aspiration à un intérieur cosy, confortable et capable de nous protéger du chaos du monde extérieur. Une tendance que l’on retrouve chez Cassina où la célèbre designer Patricia Urquiola a créé une collection de sofas aux lignes rondes et généreuses dans lesquelles on souhaite se lover, en rupture avec le design minimaliste et anguleux des dernières années.

westwing-salon-du-meuble

L’extérieur investit l’intérieur. Autre tendance forte de ce salon, c’est le désir de faire entrer la nature dans nos maisons. Dans nos sociétés ultra-urbanisées, l’appel des champs et des bois se retrouvent dans notre déco. Des jardins verticaux, des vases empilables, des matériaux d’extérieurs utilisés à l’intérieur… et notre maison prend une dimension écologique, durable et naturelle.

westwing-salon-du-meuble

Les matériaux et les couleurs. Cette année, le velours, le coton et les textiles naturels sont à l’honneur. Ils sont parfaitement relevés par des couleurs douces qui ne sont pas forcément les pastels classiques. Des accents de couleurs plus vives comme le jaune moutarde, le rouge brique et le vert émeraude font surface mais ce ne sont que des détails brillants immergés dans des palettes très naturelles.

westwing-salon-du-meuble

Notre coup de cœur : Notre must-have du Salon du Meuble est un fauteuil qui ressemble à un trône. Inspiré du modèle paon en bambou, véritable icône des années 70, il est aujourd’hui revisité par Moroso qui propose un fauteuil protecteur, cosy et avec des lignes enveloppantes. Une pièce tout à fait dans l’air du temps et du Salon !

Crédits photos © Francesco Romeo pour Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger