Une salle de bain pratique et charmante

Les serviettes de bain, les parfums, la collection de vos produits de beauté… Profiter au maximum de sa salle de bain tout en la gardant propre et rangée est un grand défi. Suivez Westwing et ses propositions de décorations pour avoir une salle de bain pratique et élégante.

salle de bains pratique

Tout sur roues

La desserte : Nous pouvons la faire glisser et la changer de position selon notre envie. En effet, les dessertes de salle de bains sont pratiques et également tendance dans la décoration d’intérieur. Vous les retrouvez dans tous les salons de beauté car de fait, elles sont extrêmement utiles et mettent à notre portée de main nos accessoires les plus usuels. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour un meuble de toilette et vous souhaitez éviter de poser des étagères, la desserte est une excellente solution.

salle de bains pratiques

Supprimez les obstacles

Misez sur une salle de bain confortable et bien agencée. Ne paniquez pas si votre salle de bain n’est pas des plus grandes, il existe également des solutions pour les petites salles de bain. Le secret ? Alignez tous les éléments pour un accès facile. Pour la douche ou la baignoire, optez pour une vitre transparente. De cette façon, vous gagnerez non seulement de l’espace mais aussi de la lumière. Pour finir, choisissez des couleurs claires ou une combinaison moderne noire et blanche.

salles de bains pratiques

Optimisez vos murs

Utilisez chaque centimètre de votre salle de bain notamment en trouvant des solutions de rangement originales sur vos murs. Pour garder à portée de main vos serviettes et produits pour le bain, nous vous recommandons des étagères verticales ou des étagères échelles. Le résultat est pratique et élégant à la fois. Pour votre maquillage, rien de mieux que des petites boîtes et compartiments à stocker sur les étagères ou dans un tiroir du mobilier de la salle de bain.

Une salle de bain à usages multiples

Au fond, c’est ce que nous recherchons dans une salle de bain pratique : Qu’elle soit adaptée à tous nos besoins. Trouvez un petit coin pour installer le lave-linge ou le sèche-linge. Si vous avez des enfants, placez la table à langer sur une commode. Ce sera également une excellente solution de rangement. Et bien sûr, créez-vous un coin beauté pour y improviser une coiffeuse. Décorez votre salle de bain en fonction de vos besoins et n’oubliez pas : Plus les miroirs sont grands, mieux c’est !

salles de bains pratiques

Un espace pour se détendre

Une salle de bain confortable et bien rangée est essentielle pour s’y détendre. Shampooings, démêlants, exfoliants… les produits pour nous pomponner sont nombreux. Pour tout avoir à portée de main dans votre spa privé, nous vous recommandons le pont de baignoire. Toujours à la mode, il est parfait pour poser un livre, un verre et même une bougie. Le reste de vos accessoires de bain peut être placé sur une table d’appoint ou un tabouret. Faites de votre salle de bain un espace confortable et élégant.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger