Safavieh : cent ans d'histoire

De l’Iran à New York, la marque Safavieh est devenue en cent ans une référence du monde du design. Venez découvrir l’histoire familiale passionnante de Safavieh !

Safavieh : chambre
  • Un siècle d’histoire

Safavieh a été fondée en 1914 par Kazem Yaraghi dans la capitale provinciale Ispahan en Iran. L’entreprise familiale s’établit à New York en 1978 pour échapper à la révolution iranienne. Safavieh ouvre alors son premier magasin américain sur la mythique Madison Avenue.

Longtemps connue pour ses prestigieux tapis persan tissés mains, Safavieh lance dans les années 90 sa première collection de mobiliers et accessoires de décoration pour la maison. Rapidement reconnue par les créateurs, Safavieh entreprend de fructueuses collaborations avec des designers comme Thomas O’Brian, Ralph Lauren ou encore la papesse de la décoration outre atlantique, Martha Stewart.

Safavieh : fauteuil et tapis

Aujourd’hui, 100 ans après l’émergence de Safavieh, la marque est devenue une référence incontournable du monde du design et de la décoration. Fidèle à son histoire, l’entreprise est aujourd’hui gérée par les cinq petits-fils du fondateur.

Safavieh : tapis et lampes
  • Sa philosophie : qualité, artisanat et style

Depuis quatre générations, Safavieh s’engage pour la qualité irréprochable de ses produits. Un engagement salué par de nombreux prix et la reconnaissance de designers et architectes de renoms.

Cette exigence de haute qualité se retrouve dans la manufacture de ses produits.  Dans la reproduction de meubles antiques ou la confection de tapis tissés manuellement en Perse, Inde, Tibet, Népal, Chine ou Pakistan ; Safavieh perpétue l’artisanat et ses techniques ancestrales.

Safavieh : fauteuil et lampe

La préservation des traditions artisanales va de pair avec l’innovation. Alliant influences orientales, inspirations de haute couture et le glamour américain, Safavieh se renouvelle sans cesse et impose son style unique également dans des styles contemporains avant-gardistes.

Succombez aux luxueux tapis aux imprimés géométriques, aux miroirs à l’encadré soleil ou aux fauteuils baroques rembourrés !

Safavieh : pouf

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger