Rose Orchidée

Pantone a fait son choix et a révélé la couleur de 2014 ! Après le vert émeraude de 2013, c’est au tour du « Radiant Orchid » d’être sous le feu des projecteurs. Cette couleur vibrante et dynamique se situe entre le rose et le mauve.

orchidée 2

Symboles et propriétés

Le Rose Orchidée favorise la créativité et l’innovation, qualités très recherchées en cette période de crise et de morosité.
D’après Leatrice Eisemann, directrice de Pantone Color Institute, cette couleur « intrigue et stimule l’imagination, dégage une sensation de joie, d’amour et de santé».

orchidée 3

Comment utiliser le Rose Orchidée ?

Couleur plutôt soutenue, elle doit être utilisée avec parcimonie. Optez juste pour quelques touches dans votre déco. Un total look risquerait de créer un ensemble trop chargé. Dans la chambre, misez sur un pan de mur Rose Orchidée tandis que les autres restent neutres : blancs ou gris anthracite.

orchidée 4

Association de couleurs

Le Rose Orchidée peut se marier à de nombreux coloris. Ses teintes complémentaires sont les verts, les jaunes, ou encore le bleu canard.
Son petit plus ? Raviver les gris, taupes et beiges, des tons neutres très appréciés mais qui gagnent parfois à être rehaussés.

orchidée 5

Les objets déco indispensables

La marque Tollens propose déjà un coloris « Radiant Orchid », idéal pour réveiller un bureau ou une chambre, dans sa collection « Inspired by Pantone ». Pour sublimer l’ensemble, misez sur des accessoires à répartir dans la pièce. Photophores, affiches, plaids… les possibilités sont infinies !

orchidée 6

Astuce déco

Lors de vos déjeuners en plein air, réveillez une table en un rien de temps en disposant des verres et des serviettes rose orchidée. Une composition florale au centre de votre table sublimera l’ensemble.

Écrit par Laure Bochler, publié le 21 avril 2014, © Westwing Home & Living

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger