Le buffet de grand-mère retrouve ses lettres de noblesse

Meubles en kit et productions en série dominent le marché de l’ameublement et nos intérieurs depuis plusieurs décennies. Ajouter une pièce vintage, une antiquité unique à un intérieur contemporain devient donc tendance. Suivez le guide pour intégrer votre pièce vintage et créer une composition originale.

westwing-antiquité

Exposez le patrimoine familial

Il est réconfortant de regarder autour de soi et de constater que notre intérieur porte les traces de notre histoire familiale. Avez-vous pensé à réintégrer un meuble de votre grand-mère pour donner une touche personnelle, un élément unique et authentique à votre intérieur ?

westwing-antiquité

Mélangez les styles

Non seulement tendance, une antiquité dans un intérieur moderne vient surligner sa valeur historique et sa rareté. Incorporez donc un fauteuil Louis XV, une console pied de biche ou une armoire normande à votre intérieur contemporain pour une touche nostalgique et stylée.

westwing-antiquité

Customisez

Rien ne vous empêche d’apporter une touche personnelle à un trésor de famille en le customisant légèrement. Veillez toutefois à ne pas perdre son essence ni sa singularité. Ainsi, si vous le repeignez, respectez sa forme ou le travail de son bois et conservez les caractéristiques qui le rendent unique.

westwing-antiquité

Vous n’avez pas hérité d’antiquité ?

Prenez votre mal en patience et partez à la chasse au trésor dans les ventes de quartier, les marchés aux puces, les magasins d’antiquité ou de secondes mains. La perle vintage faite pour vous est là et vous attend quelque part.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger