Préparez votre table de Noël

C’est bientôt Noël et l’occasion de s’assoir autour de la table en famille, d’apprécier les délicieux mets préparés, et de se laisser choyer par la chaleur et l’atmosphère magique de Noël. Décorer une table de Noël  festive et raffinée n’est pas impossible : il vous faut juste une touche de créativité, une dose de style et saupoudrer de quelques détails qui feront la différence. Invitez Noël à votre table en suivant les conseils de Westwing et passez une fête inoubliable !

table de Noël

Du linge de table festif

Pour commencer, ajoutez simplement une belle nappe qui sera la base de la décoration de votre table et décidera des couleurs dominantes à adopter dans vos décorations. De plus, une nappe donnera une touche glamour et chic à votre table. Optez également pour de ravissantes serviettes en tissu et pliez-les élégamment. Vos serviettes n’ont pas besoin d’être nécessairement blanches. Choisissez des coloris glamour comme le noir, un rouge profond ou des tons crème pour les coordonner avec votre vaisselle et vos décorations de table.

Table de Noël

La vaisselle

Vous ne disposez pas d’un service à vaisselle pour les grandes occasions ? Pas de problème : utilisez votre vaisselle quotidienne et investissez sans vous ruiner dans des assiettes à dessert décoratives. De même, choisissez des verres clairs et simples que vous pourrez facilement réutiliser pour d’autres occasions et ce quelle que soit la couleur dominante de votre décoration.

Table de Noël

Les couleurs

N’oubliez pas l’harmonie des couleurs sur votre table. Le vert, l’or et le rouge rappellent la tradition alors que les tons bleus et argentés sont un choix élégant pour une table de Noël moderne. Une des dernières tendances est de faire briller votre table de cuivre ou d’or. Venez trouver votre inspiration en visionnant notre vidéo ci-dessous : Vous allez aimer le cuivre ! L’association noir et or est également très à la mode ainsi que les tables habillées tout de blanc pour un look chic venu du froid.

Astuce déco : Odette, Style Director Westwing Pays-Bas, vous livre ses conseils déco pour votre table de Noël from Westwing on Vimeo.

Le centre de table

Le centre de votre table est la pièce maîtresse votre décoration. Bougies, fleurs, fruits séchés et boules de Noël sont les éléments classiques d’un centre de table fait main. Vous pouvez également opter pour un décor minimaliste avec un plateau d’argent orné de bougies rouges et de branches de houx ou encore un centre de table moderne avec des couleurs métalliques et des éléments naturels tels que des pommes de pin et des boules de Noël présentées sous une cloche. Veillez cependant à ce que le parfum de vos bougies et des fleurs ne vienne pas interférer avec le fumet de votre repas et que votre centre de table ne soit pas trop volumineux pour ne pas gêner la conversation de vos convives.

Table de Noël

La touche finale

Une petite délicatesse supplémentaire pour votre famille et vos amis : prenez le temps de faire des marque-places que vous déposerez dans les assiettes et prévoyez un petit cadeau à côté de chaque assiette. Les enfants vont adorer ! Mettez en scène la place de chaque invité en pliant joliment vos serviettes. Nouez-y un joli ruban et ajoutez quelques brindilles, fleurs, feuilles séchées ou figurines au grès de vos envies. Vos invités apprécieront l’accueil et verrons le bonheur que vous avez de les recevoir.

5 living4media_00457532_HiRes

Autour de la table

Habillez également vos chaises ! Ajoutez des coussins dans les tons de votre décoration, des rubans ou faites pendre de petites branches de gui sur le dossier de chaque chaise. Noël, c’est seulement une fois l’an !

Crédits photos © living4media/ vidéo Westwing

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger