POLTRONA FRAU

Connaissez-vous la marque Poltrona Frau ? Leader de l’ameublement haut de gamme, Poltrona Frau est le symbole international du design, de l’élégance et de la perfection « Made in Italy ».  La marque doit son nom au mot italien Poltrona qui désigne un fauteuil et au nom de famille de son fondateur Frau.

PoltronaFrau-westwing1

Fondée en 1912 à Turin en Italie, la maison Poltrona Frau a acquis au fil des décennies un savoir-faire artisanal inégalé dans la maitrise et le travail du cuir. 95 % des produits de l’entreprise sont fabriqués à la main. Une maestria reconnaissable dans chaque pièce que la marque produit. Cette technique ancestrale associée à la recherche apportée aux matériaux est exaltée par le design élégant de la marque pour un résultat unique.

poltrona-frau-westwing3

Poltrona Frau associe astucieusement tradition et modernité. Griffe de luxe, les meubles classiques côtoient le mobilier aux lignes contemporaines conçus en collaboration avec des icônes du design et de l’architecture comme Gio Ponti, Richard Meier, Frank O. Gehry, Ferdinand Alexander Porsche, Jean-Marie Massaud ou encore Jean Nouvel.

Poltrona Frau – Imagefilm from Westwing on Vimeo

De Hollywood au Parlement européen, des premières classes des compagnies aériennes aux suites des paquebots de croisière en passant par notre intérieur à celui des Ferrari, Poltrona Frau est mondialement célébrée pour son approche créative et brillante du design et l’élégance discrète et intemporelle qui en résulte.

Poltrona-Frau-westwing2

 

L’entreprise en quelques dates :

1912 : Fondation de Poltrona Frau à Turin en Italie par Renzo Frau.

1932 : Poltrona Frau fournit le Parlement italien.

1965 : L’icône du design Gio Ponti conçoit le célèbre fauteuil “Dezza”.

1984 : Ferdinand Alexander Porsche conçoit le premier fauteuil ergonomique pour Poltrona Frau.

1992 : Le célèbre fauteuil “Vanity Fair” apparaît dans le film de Mick Jackson “The Bodyguard”.

1996 : Poltrona Frau fournit le Parlement européen.

1998 : Poltrona Frau réalise pour la première fois la conception de l’intérieur d’une Ferrari.

 

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger