Les petits pois (polka) passent à l’attaque

Vous pensiez que les pois polka étaient passés de mode ou tout juste bon pour la chambre des enfants ? Détrompez-vous !  Indémodables, les pois polka sont là pour rester. Nous vous invitons à découvrir comment les faire entrer chez vous et devenir ainsi le nouveau Roy Lichtenstein !

westwing-pois-polka-intro

Qu’ils soient petits, moyens ou grands, sur un mur, un coussin ou un canapé, monochrome ou coloré, ces pois s’appliquent de multiples façons mais apportent toujours charme et gaité à votre intérieur. Voici comment les employer.

westwing-pois-polka

Les petits pois

Le charme rétro des petits pois discrets des années 50 ou bien un motif de petit diamètre qui aura un effet texturé et subtil s’accommodera parfaitement dans un intérieur classique, minimaliste, Scandi ou retro chic. Pas besoin d’adopter un total look. Optez plus simplement pour des petites touches saupoudrées sur des accessoires ou quelques pièces de mobilier.

westwing-pois-polka

Les grands pois polka

Audacieux, les pois grand format tendance 70’s assurerons un look tonique et disco à votre intérieur. Choisissez-les colorés de différents diamètres pour un effet pop ou multicolores et désordonnés pour un style arty. Cependant, veillez à ne pas en abuser pour ne pas écraser votre déco ou réduire visuellement l’espace. Contentez-vous d’un pan de mur, d’un revêtement de canapé ou de rideaux.

westwing-pois-polka

Les petits pois à la cuisine

Si vous souhaitez un style vintage dans votre cuisine, alors le papier peint polka est la meilleure façon de lui donner une ambiance rétro irrésistible. Si vous choisissez un design flashy avec des pois grands formats et des couleurs vives, alors gardez un mobilier simple et une palette de couleurs neutres pour ne pas fatiguer.

Si un mur entier est trop pour vous, usez de nappes et de vaisselle à pois colorés pour égayer votre repas et donner une touche festive à votre table.

Nos favoris

westwing-pois-polka

– Les coussins : les coussins à pois donnent du relief à votre canapé ou à votre lit. Ils viendront de façon ludique et originale accentuer les couleurs de la déco de votre pièce.

westwing-pois-polka-pouf

– Un pouf ou un ottoman : choisissez un pouf ou un ottoman pour votre salon et mixez les pois polka à d’autres motifs et d’autres textures pour un résultat sophistiqué.

– Sur un fauteuil ou un canapé : recouvrant un canapé ou un fauteuil, les pois viennent savamment réveiller une déco un peu sage. Audacieux, veillez à les accorder avec le reste de la pièce avec style.

westwing-pois-polka

– Le linge de lit : adoptez d’élégants pois sur votre parure de lit. Un bleu marine profond sur fond blanc ou une alliance de tons pastel, jouez les effets d’optique et le look graphique pour un effet rafraîchissant et plein de bonne humeur !

Crédits photos © living4media, Fotolia

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline