Pink flamingo : la tendance du printemps !

Nos envies d’évasion et d’exotisme resurgissent à l’approche du printemps. Après la tendance jungle l’année dernière, le flamant rose s’invite dans nos intérieurs.

crea

En mode comme en déco, vous n’échapperez sûrement pas à la tendance pink flamingo au retour des beaux jours ! Cet oiseau aux plumes rosées et aux longues échasses nous séduit par sa silhouette gracieuse et ses teintes estivales. Inspiré par le look Miami Beach, l’imprimé flamant rose insuffle une note rétro dans notre déco. Grâce à lui, le glamour et le kitsch retrouvent leurs lettres de noblesse.

roberDelpozo Spring/Summer 2015

La marque de prêt-à-porter de luxe espagnole Delpozo s’amuse de l’imprimé en le déclinant sur une robe en soie bleu marine. Le célèbre couturier Marc Jacobs s’est également laissé séduire par la tendance pour sa collection printemps-été 2015.

bon-marche
Vitrines du Bon Marché à Paris

La tendance flamant rose n’a plus de frontière comme le montre la collaboration entre Le Bon Marché et le concept store Le Webster Miami. Le célèbre magasin parisien a accueilli pendant un mois une colonie de flamants roses dans ses vitrines.

hotel-+flamand-rose
The Flamingo Hotel, 3555 Las Vegas Boulevard South, Las Vegas, NV 89109
The Wildlife Habitat im Flamingo Hotel, Las Vegas

L’hôtel Flamingo situé à Las Vegas propose même un jardin tropical où se mêlent flamants roses, cygnes et pélicans.

flamingo

Comme toutes les teintes vives, les nuances de rose apportent vie et gaieté à notre décoration. Il ne faut néanmoins pas en abuser et le total look est à proscrire ! Privilégiez quelques accessoires comme les coussins, les assiettes, le papier peint ou les luminaires. Décalé et plein d’humour, cet imprimé personnalisera votre intérieur. On s’amuse à associer les dégradés de rose à des teintes cuivrées et dorées.

deco

 Photos: Delpozo, The Webster Miami X Le Bon Marché, The Flamingo Hotel, Graham & Brown

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger