L'hommage de Pantone à Prince

Il ne pouvait s’agir que d’un violet. Le célèbre nuancier a rendu hommage au chanteur Prince avec une nouvelle teinte, Love Symbol #2, inspirée de la couleur fétiche de l’artiste.

L’idole de Purple Rain avait fait du violet sa couleur star. De son piano à ses costumes, le violet était partout. Après avoir vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde, le prince de la pop américaine est décédé en avril 2016 des suites d’une overdose de Fentanyl. Une annonce qui avait créée une émotion planétaire avec, notamment, près de 8 millions de tweets postés en seulement quelques heures. « Nous sommes honorés d’avoir travaillé au développement de Love Symbol #2, une nouvelle teinte unique de violet créée en la mémoire de Prince, qui était surnommé The Purple One. », a déclaré dans un communiqué Laurie Pressman, la vice-présidente de Pantone Color Institute. Cette couleur « reproduit fidèlement la teinte unique du violet de Prince qui a acquis la même portée iconique que l’homme lui-même ».

Concrètement le violet en déco, ça donne quoi ?

Couleur ni tout à fait froide, ni tout à fait chaude, le violet s’annonce comme l’une des teintes phares de la rentrée. Il s’associe avec de nombreuses couleurs comme le jaune, le prune ou encore le gris.

Les nuances sont multiples. Dans le salon ou dans la salle à manger, le violet s’impose sur un pan de mur, apportant de la tonicité à notre déco. Il faut oser, mais avouons-le, le résultat est canon.

Combiné avec un mur en terrazzo, il vient sublimer le mobilier contemporain.

Dans la chambre, il se teinte de lavande et joue la carte de l’apaisement. Pour une bulle d’intimité 100% cocooning, on l’associe à du blanc.

Il vous faudra un brin d’audace pour oser cette cuisine qui combine à la fois un carrelage black & white, des casiers en métal vert, du mobilier de famille et un mur saturé.
Atypique et déjanté.

Si décidément, le pan de mur est trop pour vous, préférez donc le violet par touches. Misez par exemple sur une pièce forte comme le fauteuil. Dans une déco classique ou éclectique, il va avec tout et se joue de toutes les matières.

Crédits images : Living4Media / Getty Images

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger