50 nuances de jade

Cette saison, le monde de la décoration s’entiche des pétillantes nuances de jade et de ses tons en constante évolution. Que ce soit une peinture murale, un carrelage, un meuble ou un accessoire décoratif, cette teinte crée un univers élégant, frais et équilibré facile à vivre quel que soit votre style. Voici quelques astuces utiles pour intégrer sans effort la couleur dans votre intérieur.

westwing-jade

Le jade est une pierre gemme semi-précieuse désignant plusieurs minéraux de nuances différentes. Par conséquent, le vert jade représente des tons assez variés de vert clair pistache légèrement turquoise tirant parfois sur le vert émeraude. Essayez à votre tour toutes les nuances de jade !

L’harmonie des couleurs

westwing-jade-colors

Tons neutres, teintes sombres ou couleurs de terre, le vert jade s’associe et s’adapte facilement à d’autres nuances. Nous vous recommandons de le marier aux tons cuits – terra cotta, rouille et corail –, avec des couleurs fumées tel que le gris – autre pigment du moment – ou en camaïeu avec de l’or et des tonalités jaunes.

Sans oublier sa couleur complémentaire : le bleu. Selon l’adage, le vert dynamise et le bleu apaise. Si l’audace vous en prend, vous pouvez aussi contraster votre vert avec une couleur vive pimpante comme un sofa vert et des fauteuils roses fuchsia. Sachez toutefois rester modéré pour éviter la faute de goût.

Minimaliste chic

westwing-jade-boho

Dans un intérieur minimaliste et simple, mariez votre nuance de vert avec des murs blancs purs pour éviter de calmer la couleur avec une autre. En insistant sur un ensemble de matières essentiellement naturelles, faites entrer un beau vert jade sur un canapé en velours, une commode vintage ou une chaise en bois.

Glamour moderne

westwing-jade

Pour la sophistication incarnée du style glamour, optez pour une nuance de vert avec des tons de pierres précieuses saturés. Ainsi, l’énergique et attractive émeraude ravive la luminosité d’une pièce tout en conservant son élégance. Accentuez avec des touches métalliques en laiton, en or ou en cuivre. Le vert et le marbre sont également faits l’un pour l’autre.

Un vert d’eau pour une salle d’eau

westwing-jade-bathroom

Des murs verts d’eau, des meubles opalins ou une splendide crédence en carrelage vert émeraude réveillera la plus triste des cuisines ou des salles de bains. Lumineuse et égayante, associez votre teinte de jade à des accents de cuivres brillants et des nuances de verts naturels.

Jade sur les murs

westwing-jade

Si la couleur ne vous fait pas peur et que vous optez pour des murs jade, considérez alors sérieusement le mobilier et la décoration dans lequel ces derniers s’inscriront. Associez votre peinture murale avec un sol lumineux comme un plancher de bois couleur miel ou blanchis à la chaux.

Tendance tropicale

westwing-jade-tropical

Pour ce look, choisissez une nuance profonde telle le vert émeraude qui crée des décors à part, puissants et mystérieux. Accompagnez-la de bois sombres pour rester dans la tonalité exotique et accessoirisez de cuivre ou d’or pour une note précieuse et lumineuse ! N’hésitez évidemment pas à user des imprimés tropicaux.

Un style rustique raffiné

westwing-jade

Les nuances fraîches et douces de jade sont un hymne à la nature, à l’appel de la forêt, à la splendeur des grands lacs. Elles sont l’allié légitime des meubles authentiques en bois blond clair et des planchers couleur miel réchauffant les pièces de ce style country. Couplez ces deux éléments à une décoration légère et des accents de couleurs mesurés.

Crédits photos © living4media, Fotolia, Interior Archive, Shutterstock

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger