Nos conseils pour se créer un espace détente au jardin

Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, avoir un espace pour se détendre dans le jardin devient indispensable. On rêve alors d’assises confortables et de coussins moelleux pour lire, siroter un cocktail ou recevoir des amis.  Westwing vous livre tous ses conseils pour que le temps de l’été, votre jardin devienne votre «pièce» préférée.

Une banquette en teck et des coussins de sol

Mediterranean patio area with bed, floor pillows and elegant mosquito net

Sur votre terrasse ou dans votre jardin, créez un véritable lit grâce à des matelas et quelques coussins de sol.  Pratique pour lire ou bronzer, le lit d’extérieur est tendance ! Vous pouvez agrémentez cet espace de rideaux qui filtrent le soleil tout en créant un jeu d’ombre et de lumière. Au sol, les poufs en rotin s’associent à de larges coussins graphiques pour créer des assises confortables.  Véritable pièce à part entière, cette terrasse joue avec un mobilier modulable. Lit ou banquette d’extérieur l’été,  ce meuble se réutilise en hiver, dans le salon ou en lit d’appoint.

Une banquette en fer forgé

living4media_11251604_HiResLow

Le mobilier d’intérieur peut très bien trouver sa place dans le jardin. Le lit en fer forgé réinvente  le mobilier outdoor mais en version vintage et romantique. Le fer forgé n’étant pas très confortable, on accumule les coussins, les boutis et les couvertures. Pour rester dans une ambiance féminine, on choisit des motifs fleuris et des couleurs pastel.  Pour finir, un ciel de lit en arceau et un long voile de tulle transparent vous protégera des rayons du soleil tout en ajoutant à votre déco une note pleine de douceur.

Une banquette revisitée

living4media_11204849_HiRes

Envie de créer vous-même votre banquette d’extérieur ? Rien de plus simple avec quelques palettes et de gros coussins. Les palettes apportent une touche d’authenticité grâce à leur aspect patiné. Peu encombrantes, elles s’adaptent à votre espace et s’assemblent selon vos envies. Pensez néanmoins à bien les poncer pour lisser le bois et éviter que de futures échardes viennent chatouiller vos doigts. Choisissez des matelas de la même taille pour l’assise et de gros coussins rectangulaires en guise de dossier. Vous pouvez aussi créer une table d’appoint en superposant trois palettes pour vos cocktails party entre amis.

Photos : Living 4 Media

Marie Deboisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger