Nos conseils pour relooker votre cuisine

La cuisine est devenue une pièce à vivre à part entière dans la maison. Que vous préfériez le style rétro ou contemporain, découvrez tous nos conseils pour relooker votre cuisine. Un simple détail peut tout changer !

TypoLast
1

1. Adoptez les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment « Hexagone » s’inspirent d’un motif hérité des maisons italiennes de la Renaissance. Déclinés en gris, blanc et noir, ils tapissent votre sol et créent un effet d’optique qui donne du cachet à votre pièce.

2. Choisissez une table en bois

Pour une déco rétro, le bois reste le grand favori côté table ! Qu’elle soit XLL ou simplement d’appoint, la table est l’élément central de votre cuisine. On la choisit en bois brut pour son aspect chaleureux et facile d’entretien.

3. Pensez aux imprimés rétro

On remet au goût du jour les imprimés 50’s ! Les petites fleurs colorées, chères au fifties, s’invitent sur les accessoires. Maniques, torchons, boîtes en métal, tous adoptent ce motif frais et nostalgique.

4. Dépareillez vos chaises

On oublie les déco uniformisées et on s’amuse à mixer les chaises autour de notre table. Chaises d’écolier, bancs en bois, assises design : laissez-vous dompter par votre imagination pour un joyeux voyage dans le temps.

5. Jouez des accessoires

Comme nos grands-mères, de retour du marché, on range nos fruits et légumes dans des cagettes en bois. Pratique et original !

2

6. Exposez votre vaisselle

On expose fièrement sa collection de vaisselle ancienne chinée aux Puces en la disposant dans une vitrine. La vaisselle n’échappe pas non plus à la règle du « mix and match ». L’idée est de mélanger différents services pour une déco singulière.

7. Customisez vos meubles

À la recherche d’une idée simple pour une cuisine au look rétro ? Customisez vos boutons de meubles en choisissant un modèle doré au design d’antan.

8. Accumulez les bocaux

Véritable tendance déco, on manie l’art de l’accumulation dans sa cuisine pour lui donner un look rétro. Choisissez des bocaux en verre à multiplier sur votre plan de travail. Notre astuce ? On les remplit de pasta italiennes, de confiseries colorées ou de condiments.

9. Misez sur quelques touches de couleurs

Rose bonbon, vert menthe à l’eau, jaune mimosa… On adopte sans hésiter les teintes acidulées par petites touches dans sa cuisine.

10. Exposez un objet vintage

Moulin à café ou balance vintage, on adopte une pièce chinée sur son plan de travail !

TypoLast2
3

1. Choisissez des tons neutres

Le choix des couleurs doit se porter sur des tons neutres. Privilégiez le célèbre duo noir et blanc pour un contraste graphique ou faites le choix de teintes plus douces comme le taupe ou le gris souris.

2. Mixez les matériaux

Grands favoris du dernier salon Maison & Objet, le bois et le marbre s’invitent cette année dans votre intérieur et notamment dans la cuisine. On métamorphose alors la matière tout en gardant son aspect naturel pour une alliance réussie entre modernité et tradition. Un seul conseil, on les utilise par petites touches et on évite à tout prix le total look.

3. Optez pour des meubles laqués

Choisissez des meubles à la finition laquée et sans poignée pour une cuisine qui affirme un style minimaliste maîtrisé.

4.  Misez sur une ambiance épurée

Pour une cuisine contemporaine, on oublie les accessoires superflus en misant sur une ambiance épurée. Chaque objet doit avoir une place bien définie. Less is more !

5.  Adoptez l’îlot central

Elément incontournable des cuisines modernes, l’îlot central délimite l’espace et devient le cœur de votre pièce. Il offre un plan de travail supplémentaire et permet de se retrouver pour des apéritifs entre amis ou des dîners en famille.

4

6. Encastrez votre électroménager

Oubliez le petit électroménager d’un autre temps et adoptez les modèles en acier brossé pour une cuisine contemporaine. L’électroménager se fait discret en s’encastrant dans les rangements. Gain de place garanti !

7. Choisissez des tabourets de bar aux lignes épurées

Autour d’un îlot central ou derrière un bar, les tabourets hauts adoptent des lignes épurées pour une déco contemporaine. On les choisit dans les mêmes teintes que le mobilier pour une harmonie des couleurs.

8. Installez une verrière

On la voit dans tous les magazines déco, la verrière est LA solution pour délimiter l’espace sans cloisonner totalement les pièces. Inspirée des fenêtres des ateliers d’artistes, elle apporte de la luminosité à votre cuisine et une touche industrielle.

9. Optez pour une vaisselle simple

On oublie les imprimés et les teintes trop vives pour sa vaisselle en choisissant un service uni aux lignes sobres.

10.  Apportez la touche finale

On se fait plaisir en disposant ici et là des bouquets de fleurs dans sa cuisine. On privilégie les teintes soutenues pour trancher avec la douceur du mobilier.

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger