Nos conseils pour relooker votre cuisine

La cuisine est devenue une pièce à vivre à part entière dans la maison. Rétro ou moderne : découvrez comment la relooker en quelques accessoires bien pensés.

Une cuisine rétro

1

1. Des carreaux de ciment

Surfez sur la tendance des azulejos et misez sur des crédences pour la cuisine. On les privilégiera en vinyle pour protéger votre plan de travail ou en tapis.

2. Une table en bois

Côté table, le bois est notre grand favori déco. Qu’elle soit XXL ou simplement d’appoint, on choisit un modèle brut pour son look chaleureux, familial et facile d’entretien.

3. Imprimés graphiques

On remet au goût du jour les imprimés 50’s ! Maniques, torchons, boîtes en métal : tous adoptent ce motif frais et nostalgique.

4. Des chaises dépareillées

Oubliez l’uniformité et mélangez des chaises de styles différents autour de la table. Matières, formes, couleurs… Plus il y en a, mieux c’est.

5. Bocaux et cagettes

Dans un esprit retour du marché,  accumulez cagettes en bois, paniers de rangement et bocaux en verre. Pratique et original.

2

6. Galerie de vaisselle

Si les murs prennent la parole avec des affiches en tout genre, misez aussi sur des assiettes décoratives pour leur offrir une seconde jeunesse.

7. Coup de peinture

Fan des seventies ? Misez sur quelques couleurs phares comme le orange, le rouge ou le vert pour apporter une touche joyeuse et décalée à votre déco.

8. Vintage

Moulin à café ou balance vintage : adoptez une pièce chinée sur votre plan de travail !

Une cuisine moderne

3

1. Des tons neutres

Pas de prise de tête : dans un esprit moderne, le choix des couleurs se portent sur du noir, du blanc ou du gris.

2. Mix de matériaux

Grands favoris du dernier salon Maison & Objet, le bois et le marbre s’invitent dans votre cuisine. Plan de travail ou table à manger : tout y passe !

3. Meubles laqués

Choisissez des meubles à la finition laquée et sans poignée pour une cuisine qui affirme un style minimaliste maîtrisé.

4.  Ambiance épurée

Pour une cuisine contemporaine, oubliez les accessoires superflus : chaque objet doit avoir une place bien définie. Less is more !

5. L’îlot central

Elément incontournable des cuisines modernes, l’îlot central délimite l’espace. En plus d’élargir le plan de travail, il permet de se retrouver pour des apéritifs bien mérités. La bonne idée ? L’entourer de tabourets de bar.

4

6. Électroménager encastré

Oubliez l’électroménager d’un autre temps et adoptez les modèles en acier brossé. Discret, il s’encastre pour ne pas perdre de place.

8. Verrière

On la voit dans tous les magazines déco, la verrière est LA solution pour délimiter l’espace sans cloisonner totalement les pièces. Inspirée des ateliers d’artistes, elle apporte de la luminosité à votre cuisine, la touche indus en plus.

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline