Nos conseils pour aménager son bureau

Pourquoi ne pas faire de son bureau un lieu agréable à la décoration soignée ? En effet, un bureau ne doit pas se résumer à des crayons ou des dossiers. Avec quelques astuces vous pouvez faire de ce lieu un endroit cosy où vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et votre imagination.

Westwing_Magazin_Schreibtisch_FINAL_5
Westwing_Magazin_Schreibtisch_FINAL_4

Une décoration féminine

Remplacez vos accessoires de bureau, souvent peu esthétiques, par des accessoires raffinés de couleur dorée. Rangez vos affaires et stylos par couleurs et privilégiez les tons métalliques qui apportent des reflets élégants. Pour finir, disposez un petit bouquet de fleurs printanières.

Westwing_Magazin_Schreibtisch_FINAL_1

Un bureau organisé

N’hésitez pas à jeter ou ranger tout ce dont vous ne vous servez pas au quotidien. Nous avons tous tendance à accumuler les feuilles volantes, les classeurs et objets qui finissent vite par encombrer notre espace de travail. Faites en sorte de trier tous les jours vos tiroirs et gardez que ce dont vous avez besoin.

Westwing_Magazin_Schreibtisch_FINAL_3

Pour travailler de manière efficace il faut de la place et avoir un espace bien organisé. Optez pour un petit plateau en bois qui vous permettra de ranger votre téléphone portable, vos stylos, trombones et agrafes. Disposez une bougie parfumée pour une ambiance cosy et feutrée. Enfin, rangez tout ce dont vous n’avez pas besoin dans de jolies boîtes.

Westwing_Magazin_Schreibtisch_FINAL_2

Apportez la touche finale avec des petits objets décoratifs comme une bouteille de parfum ou quelques cartes imprimées. Piochez dans vos magazines déco préférés ou sur internet des photos qui vous inspirent et accrochez-les au mur. Enfin, il ne vous reste plus qu’à encadrer des illustrations ou dessins que vous poserez à même le bureau.

Marie Deboisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline