Nos 6 conseils déco pour une chambre d’enfant

La rentrée approche à grand pas. Vos enfants terminent leurs cahiers de vacances et profitent des derniers rayons de soleil. Il est temps de penser ou repenser la décoration de leurs chambres ! Découvrez sans plus attendre nos six conseils pour une chambre d’enfant esthétique et pratique.

011-1024x764

Les petites filles veulent partager leurs secrets avec leurs amies tandis que les garçons souhaitent un endroit où pouvoir jouer aux voitures ou se rêver en chevalier. Pour créer une atmosphère qui leur ressemble, il est important de créer différents espaces de vie. Choisissez par exemple un lit mezzanine et disposez au sol un tapis de jeu. Pour les plus grands, n’oubliez pas l’espace bureau, indispensable pour faire ses devoirs !

021-1024x764

Posez les bases en choisissant une peinture claire comme le blanc puis apportez quelques touches de couleurs vives sur une partie des murs pour égayer la chambre de vos enfants ou misez sur des accessoires aux teintes chatoyantes.

031-1024x764

Rangez les jeux de vos enfants dans un placard si la chambre est suffisamment importante et n’hésitez pas à multipliez les paniers et les boîtes. Pour les pièces plus exiguës, choisissez un lit avec des tiroirs intégrés qui se révélera très pratique au quotidien.

04-1024x764

La chambre de votre enfant doit être un lieu paisible, où il aime se ressourcer. Pour cela, rien de tel qu’un pouf pour lire ou écouter de la musique. Notre conseil ? Jouez la carte de l’originalité en installant un hamac !

051-1024x764

Un tipi, une balançoire, un mur d’escalade…laissez libre cours à votre imagination pour une déco surprenante et ludique.

06-1024x764

Choisissez des meubles qui ne soient pas trop fragiles ou, mieux encore, facilement nettoyables.

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline