Nos 5 conseils déco pour l’automne

De la douceur et du confort : voici tout ce qu’il nous faut pour cet automne ! Suivez nos cinq conseils pour faire de cette saison, la plus agréable de toutes.

westwing-herbst-tipps-promo

L’automne est la saison idéale pour renouveler sa petite déco avec quelques détails bien pensés. Puisqu’il commence à faire frisquet dehors, on en profite pour insuffler une dose supplémentaire de douceur à l’intérieur… Des fourrures moelleuses aux plaids tricotés, découvrez à travers cette vidéo toutes nos astuces !

1. Changez les matières
Porter les mêmes matières été et hiver ? Bien sûr que non ! Côté déco, appliquez les mêmes principes en changeant les textiles de votre intérieur. Du linge de lit aux rideaux en passant par les poufs, misez sur des matières cosy comme la fourrure, la maille, le velours et la flanelle.

2. Des bougies par millier
Si les plantes en pots et les plantes grasses hibernent dès l’automne, il en est de même pour les imprimés flamant rose et ananas. Le meilleur allié pour un automne cosy ? Des bougies ! Astucieusement placées sur un joli plateau, elles apportent une douce lueur. Les must have : des bougies parfumées légèrement épicées.

3. Fleurs estivales…
… Au revoir ! L’automne c’est la saison des hortensias d’un rouge profond et des baies sauvages. Notre astuce : créez vos propres compositions florales et placez-les dans de beaux vases dorés, le contraste avec le rouge des fleurs n’en sera que plus chaleureux.

cosy1

4. Des peaux cosy
Les incontournables de l’automne : des matières naturelles telles que des fourrures posées sur le canapé, des tapis moelleux au pied du lit ou une housse de coussin très cosy. Choisissez des tonalités pleines de caractères qui nous évoquent la terre avec du brun, du beige et du camel. Pour ceux qui souhaitent une déco plus épurée, les teintes pastel sont idéales.

5. Lanternes
Chaleureuse, cosy, éclatante… Autant d’adjectifs qui qualifient à merveille les lanternes. Posées à même le sol ou sur un rebord de fenêtre, elles illuminent avec douceur nos intérieurs cette saison. Craquez pour des modèles cuivrés ou dorés qui vont de pair avec les paysages automnaux.

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline