Nos 3 conseils pour détourner un banc dans votre intérieur

Si les bancs étaient autrefois réservés aux salles de classe, aujourd’hui, ils reviennent en force dans nos maisons et s’adaptent à toutes les situations. À l’intérieur comme à l’extérieur, on les adopte sans hésiter pour mettre en scène nos objets ou tout simplement pour s’y installer à l’heure du déjeuner.

01

Placé stratégiquement derrière le canapé, le banc est idéal pour exposer tous vos trésors. Vases, photophores, souvenirs de voyage ou encore livres et magazines… On place ces petits objets sur l’assise ou bien en dessous pour créer une décoration atypique. Dans une pièce mansardée, un banc peut même remplacer une étagère !

002

On crée une ambiance forte autour d’un banc au design épuré qui mettra en valeur chaque élément de décoration. Avec un banc en bois clair, on privilégie les motifs graphiques et les teintes chatoyantes pour un jeu de contraste sophistiqué : tout est permis !

03

Exit les bancs de jardin simples et désuet de charme, on craque pour un modèle finement travaillé pour donner le ton dès le pas de la porte. Véritable prolongement de la maison, le jardin (ou la terrasse) doit être considéré comme une pièce à part entière : quoi de mieux qu’un banc pour poser le décor ? Ici, on a craqué pour un modèle en bois aux détails délicat que l’on a associé à quelques plantes pour recréer l’ambiance d’une hacienda mexicaine.

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger