Déco de Noël Homemade

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles, l’envie de créer une décoration féerique. Westwing vous livre ses secrets pour un Noël magique.

deconoel1

Papier cadeau écolo

L’heure est au recyclage, profitez-en pour offrir des cadeaux aux emballages inédits. Journaux, magazines ou encore simple papier kraft orné d’un ruban en coton… Laissez libre cours à votre créativité pour un sapin au look vintage.

deconoel2

Pommes de pin en lumière

Soignez votre centre de table et choisissez une large coupelle en porcelaine que vous garnirez de pommes de pin. Plantez-y quelques bougies pour attendre le Père Noël en lumière.

deconoel3

Table bohème

Pour un goûter bohème mélangez de la vaisselle graphique avec l’argenterie de famille. Démarquez-vous jusque dans les moindres détails en plaçant des feuilles de parchemin sur vos soucoupes tandis que le sucre glace fait office de flocons de neige.

deconoel4

Des chaussettes pas comme les autres

Remplacez vos traditionnelles chaussettes rouges par des moufles en laine blanche. Glissez-y quelques branches de sapin et boules de noël et suspendez-les à la cheminée.

deconoel5

Jeu de branchages

Cet hiver, imaginez un décor vintage et nature pour le salon. Quelques pompons en papier, une branche et un large vase en verre suffisent pour que la magie opère.

deconoel6

Papier-peint maison

Le fond de vos placards renferme mille et une merveilles… Utilisez vos anciens papiers cadeaux en papier-peint sur le mur et repeignez vos bouteilles en plastique pour les transformer en vases scandi. Des idées simples pour une décoration unique.

deconoel7

Mon arbre de noël

Quelques caissettes, du papier canson… La recette est simple pour créer un arbre de Noël original. Sur une grande feuille blanche collez vos caissettes en reprenant la forme d’un sapin et installez une étoile au sommet.

deconoel8

Noël en miniature

Créez un ensemble féerique, un brin nature près d’une fenêtre. Sur une branche d’arbre, suspendez quelques boules argentées et pommes de pin tandis que chandeliers en verre et livres anciens attendent sur le rebord.

Écrit par Justine Estevens, publié le 26 novembre2013, © Westwing Home & Living

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger