Un Noël à Londres

Westwing prend ses quartiers d’hiver en terre londonienne pour les fêtes de fin d’année. Pour l’occasion, nous vous invitons à découvrir une maison victorienne décorée avec soin pour recréer l’ambiance magique de Noël !

L’entrée donne le ton

À l’image des maisons traditionnelles anglaises, le mobilier est en bois patiné et adopte des tonalités claires pour une décoration chaleureuse et familiale. Si le blanc est à l’honneur, il est mis en valeur par le délicat contraste offert par les sapins enneigés aux discrètes guirlandes et les bougies rose poudré.

Chaque détail compte. Ici, quelques bougies sont placées dans une coupelle fleurie posée à même le sol.

Winter_2013_0235

Le salon revêt son costume de Noël

La visite continue dans le salon. Si la décoration reste sobre, elle est pourtant omniprésente. Le sapin se décline en argenté sur la table basse et la console. Pour garder une véritable harmonie, les teintes du mobilier et des accessoires oscillent entre le grège, le beige et le blanc.

Winter_2013_0512

La bonne astuce déco à reproduire chez soi ? Le présentoir à gâteaux revisité en bougeoir. Les photophores jouent sur les contrastes avec du verre opaque et transparent.

Pour la décoration du sapin, la carte du naturel a été privilégiée avec des boules de Noël en verre, bois et raphia.

Winter_2013_0450

Une décoration de table élégante

Dans la salle à manger, une mise en scène raffinée se dessine. Pas de centre de table traditionnel mais une jolie arche florale à laquelle quelques photophores sont suspendus. Comme dans le salon, les tonalités restent douces avec une dominance de rose poudré.

Winter_2013_0051

Cette table de Noël est à l’image de la décoration de la maison : finement travaillée et empreinte d’élégance. Rehaussées d’un ruban en soie, les cloches en verre habillent les assiettes pour un ensemble chic. La cerise sur le gâteau ? Les scones salés, petite gourmandise typiquement anglaise, qui accompagnent chaque plat.

De part et d’autre de la pièce, des cloches abritent mille et un délices sur les consoles et étagères. Elles sont associées à de larges bougeoirs en grès émaillé et à des miroirs à l’effet patiné pour un Noël tout en douceur.

Une ambiance magique pensée dans les moindre détails

La traditionnelle couronne de Noël enneigée est disposée ici sur une étagère et associée à un photophore pastel. Dans cette grande maison au cœur de Londres, la féerie de Noël a su embellir chaque objet. Inspirez-vous de cet esprit et composez, vous aussi, un décor merveilleux pour recevoir votre famille avec douceur et élégance pour les fêtes de fin d’année.

Winter_2013_0422S

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger