Vent nordique

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas ! Chez Westwing, on commence à préparer ses décorations de Noël pour apporter un brin de magie et de féerie à son quotidien en s’inspirant de la Scandinavie. Loin des traditionnelles décorations en rouge et blanc, on retrouve des étoiles en bois, des petits objets en origami à suspendre au sapin et des photophores par millier. Un vent nordique souffle dans votre décoration.

Dans les pays du Grand Nord, la nature est omniprésente avec des matières telles que le bois, la céramique et la fourrure. À Noël, l’arbre légendaire ne fait pas exception et se pare de boules et de suspensions aux tonalités et aux lignes épurées. En Scandinavie, les hivers sont longs et les journées courtes, il est donc important de créer un intérieur lumineux grâce à de nombreux photophores, des teintes claires et des suspensions astucieusement placées. Noël, c’est donc l’occasion rêvée d’utiliser guirlandes et bougeoirs pour parfaire cette atmosphère nordique et féerique !

Notre astuce pour un arbre de Noël aux allures scandinaves ? On suspend des sablés à la cannelle sur les branches de son sapin. Suivez notre recette pour une déco de fête gourmande !

Petits sablés de Noël

125 grammes de beurre
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de cannelle
20 grammes de sucre en poudre
200 grammes de farine
1 œuf

Mélangez dans un grand saladier le beurre fondu, le miel, la farine, l’œuf, la cannelle et le sucre.
Pendant quinze minutes environ, laissez reposer la pâte au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C.
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur 5 millimètres d’épaisseur avant de découper vos formes à l’emporte-pièce.
Déposez vos sablés sur une plaque et enfournez-les pendant 10 minutes.

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger