Miroir, mon beau miroir !

Certes, les miroirs sont bien utiles pour refléter notre image. Mais ils ont d’autres pouvoirs ! Voici 5 astuces à connaître.

westwing-miroir

1- A déplacer

Chaque intérieur a besoin de miroirs ! L’astuce trendy : Vous n’êtes pas obligé de les accrocher.  Simplement appuyé contre le mur (notamment pour les grands formats) ou posé sur une commode, cela vous donnera la liberté de les déplacer comme bon vous semble pour un nouveau look en un rien de temps.

westwing-miroir-galerie

2- Galerie murale

La mode est aux galeries murales. Tout comme vous le feriez avec des cadres, ajoutez de la dimension à votre décor en créant une galerie murale avec des miroirs de multiple tailles et formes !

westwing-miroir

3- Créez de l’espace

Les miroirs reflètent la lumière et donnent l’illusion d’une pièce plus grande. Placez-les en face des fenêtres pour le jeu de reflets ou dans le couloir de l’entrée qui est généralement sombre et étroit. Recherchez l’angle idéal qui ouvrira l’espace et allez-y.

westwing-miroir

4- Jouez les effets d’optiques

Les miroirs ont le pouvoir de jouer sur la perspective d’une pièce. Vous pouvez ainsi créer une symétrie dans votre maison en plaçant deux miroirs identiques placés de part et d’autre du point de focus de la pièce ou ajouter de la profondeur aux espaces étriqués.

westwing-miroir

5- Pièce artistique

Qu’ils soient XXL, petits dans un cadre délicat ou d’une forme incongrue, parfois il suffit seulement d’une pièce originale qui, telle une œuvre d’art, aura un impact majeur sur la pièce.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger