Comment mélanger des éléments Scandi avec un autre style

Simple, frais et naturel, le style scandinave n’en finit pas de nous séduire. Les objets et mobilier Scandi sont si polyvalents que vous pouvez même les intégrer dans des intérieurs de style différent. Comment ? Suivez le guide Westwing !

1 scandi

1. Peau de mouton et fourrure

Les éléments naturels comme les tapis en peau de mouton, les oreillers et les couvertures en fourrure duveteuse sont non seulement des éléments essentiels du style scandinave mais également les grandes tendances en matière de décoration ces dernières années. Leur douceur et leur aspect douillet donnent un sentiment incomparable de confort. Ils créent une atmosphère chaleureuse et cosy essentielle durant la froideur hivernale. Vous pouvez les poser sur un banc, vos chaises, les superposer sur la moquette ou les placer à la descente de votre lit. Tentez l’expérience de poser vos pieds au sortir du lit sur une fourrure vaporeuse : vous aurez la sensation de marcher sur un nuage.

2 scandi

2. Les poufs tricotés

Les confortables poufs tricotés en noir ou dans des tons doux sont un autre élément caractéristique d’un intérieur scandinave. Ils viennent idéalement adoucir la concision et la sobriété propre au style nordique pour installer une ambiance chaleureuse. Mais ils peuvent pimenter tous types d’intérieur. Tantôt siège, table et même espace de rangement, leur polyvalence leur ouvre les portes de la chambre, du salon comme de la salle de bain. Alors pourquoi ne pas jouer les contrastes et opter pour un pouf tricoté par exemple sur des sols en béton ?

3 scandi

3. Le mobilier design scandinave

Le style scandinave s’illustre dans les œuvres de designers internationalement reconnus comme Eero Saarinen ou les frères Lassen : le fauteuil Ball, les meubles Tulipe, les chaises fourmis et bien d’autres encore. Du siècle dernier, ce mobilier incarne toujours le symbole du bon goût, de l’épure et de l’élégance. Le mobilier scandinave se marie facilement avec d’autres décors. Ses formes épurées, ses lignes subtiles et son design reposant s’intègrent simplement dans un autre style sans en perturber l’essence. Le contraste qui en résulte est parfois le plus excitant en décoration.

4 scandi

4. Le lampadaire Arco

Vous souhaitez ajouter une touche moderne Scandi sans pour autant adopter le look intégral ? Le lampadaire Arco est fait pour vous. Dans un intérieur scandinave, il vient éclairer de grands canapés gris et des chaises œufs. Mais il apportera également une touche de modernité à un look classique, ajoutera des paillettes métalliques dans un style glamour ou rehaussera la déco d’une pièce minimaliste. Vous pouvez choisir un abat-jour en tissu ou en métal selon l’effet souhaité.

5. Les couleurs pastel

Le style Scandi est célèbre pour sa simplicité et la palette de ses couleurs pastel. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle les couleurs pastel s’accordent dans tous les styles d’intérieur. Les tons pastel agissent comme des notes délicates sur un vase ou des coussins, notables sans être trop intenses, des touches fraîches qui ne modifieront pas votre style initial.

Crédits photos © living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline