Les meilleurs alliés de votre intérieur

En sport, il y a les équipes de rêve, en mode les alliances parfaites et en décoration, les meilleurs alliés. Quelles sont les combinaisons gagnantes et comment les pimenter ? Suivez le guide.

Le cuivre et le rose, l’élégance douce

westwing-alliés-cuivre-rose

Une équipe idéale et un must-have de cette saison. Cette alliance réussie apporte chaleur et raffinement à votre style. Métal noble, le cuivre est un atout moderne et esthétique. Associé à la douceur du rose, il se fait plus chaleureux et développe toute son élégance. Le rose quant à lui gagne en prestance et en force.

westwing-alliés-cuivre-rose-3

Adoptez ce mariage dans votre chambre à coucher en plaçant des lampes en cuivre associées à des draps, coussins ou rideaux crème. Le cuivre s’invite également sur la robinetterie de la salle de bains avec des notes rosées sur les murs.

Le bois et la pierre, le couple intemporel

westwing-alliés

Le bois est un matériau ultra polyvalent. Combiné à un mur en pierre, il peut donner un style aussi bien rustique qu’industriel. Idéal pour un esprit wabi sabi, cette association joue la carte de l’authenticité chic pour un effet apaisant.

westwing-alliés-bois-pierre

Pour une touche masculine, pensez à ajouter des pièces en cuir. Un chesterfield plus tard et zou, le tour est joué.

Le laiton et le marbre, un duo royal

westwing-alliés-laiton-cuisine

Grande tendance 2016, le marbre est toujours dans les starting blocks cette année. Chic, élégant et minimaliste, il s’associe au plan de travail de la cuisine, sur une horloge, un plateau, un photophore… Combiné à du laiton sur la robinetterie ou en suspension, l’ensemble est féminin et glamour.

 

 

L’acier et la couleur, le couple cool

Réchauffez l’acier de la cuisine avec des touches de couleurs comme sur une série de chaises dépareillées.

westwing-alliés

 

Combiné à des murs blancs, l’acier peut être froid. Pour le réchauffer misez sur une multitude de déco murale. Affiches, photos, horloges… Les petits objets insufflent un esprit de joyeuse pagaille façon loft familial.

Et pour finir, nos trios de choc !

westwing-alliés

Le fer forgé, la céramique et l’osier

Au printemps, c’est simple, on veut de l’osier, du fer forgé et de la céramique. Entre bord de mer et ambiance de campagne, votre déco se veut légère comme l’air et appelle au farniente.

westwing-alliés

Crédits photos © living4media, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline