That '70s Show : maîtrisez le style seventies chic

Retour en force du rotin, du velours et des nuances cuivrées… Ne cherchez plus, la déco soigne son look façon seventies.

1. Suspension Santiago Pons – 2. Suspension Vita Copenhagen  – 3. Défilé Chloé A/H 17-18 – 4. Miroir Deko and Co – 5. Fauteuil 366 Concept – 6. Santiago Pons – 7. Haans Lifestyle

Entre 1998 et 2006, la série Fox, That ’70s Show a fait battre nos coeurs. Dans le contexte kitsch des années 70, on y a suivi les tribulations de 6 ados vivant à Point Place, une petite ville imaginaire du Wisconsin. Pattes d’eph, riffs de guitare et rock lancinant… Aujourd’hui encore, l’ambiance post flower power des années soixante a quelque chose de délicieusement décalé. Couleurs acidulées, le orange en tête, motifs géométriques et psychédéliques : le style seventies est de retour dans une version restaurée et modernisée. La fièvre du samedi soir s’est un peu calmée et si on adore toujours autant le célèbre motif Apollo, on ne le décline plus à foison sur les murs. Au contraire, les pièces au look vintage s’invitent par touches dans une atmosphère scandi ou contemporaine pour lui donner un twist de personnalité. Du côté du mobilier, les lignes droites au design rétro s’accompagnent de formes courbes. Une éloge de la rondeur qui fait écho à nos envies de réconfort dans un contexte ambiant parfois morose. Douillettes, les matières jouent aussi sur nos envies de nostalgie, nous invitant à figer le temps pour un moment fluffy et cocooning.

Découvrez notre vente néo-seventies ici.

Crédit photo : Living4Media

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline