Trend-alert : le motif Arlequin

Mélange d’inspirations scandinaves, ethniques et graphiques, la vague arlequin déboule dans nos intérieurs. On aime son esprit arty et sans concession qui impose ses motifs à géométrie variable du sol au plafond.


1.Miroir Daniel Mourre – 2. Tapis Rama Carpet – 3. Canapé convertible Karup – 4. Défilé Loewe Printemps-Été 2018 – 5. Coussin Bizzotto – 6. Bougeoir et vase Bizzotto

Personnage culte de la commedia dell’arte apparu au XVIème siècle, Arlequin nous inspire une scénographie facétieuse. Valet comique et cruel connu pour sa bouffonnerie, il s’exporte en France et évolue sous Marivaux pour devenir un servant naïf et sensible. Vêtu d’un accoutrement bariolé et ridicule, il fait du losange criard son emblème. Un motif qui traverse les siècles pour se réinventer aujourd’hui dans des nuances pastel mais toujours ludiques. Rose pastel, jaune safran, turquoise grisé… Le motif Arlequin s’invite dans notre déco comme un souvenir d’enfance. S’il garde ses racines italiennes, il se déploie dans un voyage nordique, combiné à du mobilier scandi. Hypnotique, il se décline à l’infini sur des coussins, des miroirs, du mobilier et des petits objets graphiques. Sur du papier peint, le kaléidoscope se déploie dans le salon ou dans la chambre. Attention néanmoins à la taille des motifs : plus c’est grand, mieux c’est pour agrandir l’espace. Apaisant de par ses teintes revisitées, le look Arlequin attire l’oeil tout en apportant une touche de lumière en plein coeur de l’hiver.

Crédit photo : Living4Media

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline