Purple règne

Son nom de code ? 18-3838. La consécration de l’Ultra Violet par Pantone en décembre dernier nous a laissé pour le moins perplexe. Après le Rose Quartz et le Greenery, c’était donc au tour du violet cosmique d’électriser notre vie. Une tendance d’ores et déjà suivie par les maisons de couture et les architectes d’intérieur.


De gauche à droite : Défilés Valentino Printemps-Été 2018 – Versace Printemps-Été 2018 – Gucci Printemps-Été 2018

Chaque année depuis 1999, Pantone, célèbre pour ses nuanciers, flaire la tendance et définit ce qui fera l’avenir. Longtemps associé au génie créatif  et à la contre-culture anglo-saxonne (Jimi Hendrix, David Bowie, Prince), le violet est cette couleur optimiste que l’on adore regarder mais que l’on a plus de mal à s’approprier. “Qu’il s’agisse d’explorer de nouvelles technologies ou d’autres contrées de la galaxie, ou encore de stimuler l’expression artistique et la réflexion spirituelle, ce coloris intuitif nous incite à aller de l’avant” déclare Leatrice Eiseman, la directrice exécutive du Pantone Color Institute. Pour elle, cette teinte cosmique symbolise “l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire”. Il faut oser donc. Mélange de bleu et de rouge, l’ultra violet s’est d’ores et déjà imposé sur les catwalks. Valentino, Versace ou encore Gucci… Les créateurs électrifient les silhouettes, réinterprétant au passage les codes du rétro-futurisme. Une tendance également observée lors du dernier salon de Milan où le génial Dimore Studio faisait des émules avec ses scénographies sous influence violette. Et la prise de pouvoir de cette teinte psychédélique ne fait que commencer…


À Paris, offrez-vous une virée insolite à l’Hôtel Original. Situé dans le 11ème arrondissement parisien, l’hôtel décoré par Stella Cadente crée une féerie visuelle où la tendance cosmique du violet prend tout son sens.

Crédits photos : Getty Images et L’Hôtel Original

 

 

 

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